Metz - Clermont, je réserve ma place

Metz partage les points

Le FC Metz obtient le point du match nul pour la première fois de la saison sur sa pelouse face au Red Star (1-1). Les hommes d\'Albert Cartier restent néanmoins invaincus dans leur stade et conservent sept points d\'avance sur le quatrième.
Partager cet article :

Au terme  d’un match entre deux monuments du football français, les Messins partagent les points pour la première fois de la saison dans leur antre.  Malgré cette fausse note, les Grenats peuvent se targuer d’être toujours invaincus sur leur scène fétiche : la pelouse du Stade Saint-Symphorien.

Face à une équipe habituellement déstabilisée loin de ses bases, nombreux sont ceux qui s’imaginaient que les Messins parviendraient à poursuivre leur impressionnante série de victoires à domicile sans trop de difficulté.  Pourtant, malgré des statistiques peu enviables à l’extérieur, le Red Star ne s’est pas montré fidèle à sa réputation à Saint-Symphorien, donnant du fil à retordre aux Lorrains. Peut-être aussi un peu moins inspirés que d’habitude en première mi-temps, les Grenats sont parvenus à revenir dans la partie pour obtenir le match nul, mais pas suffisamment pour décrocher la victoire.

Les occasions en première période étaient particulièrement rares et côté francilien, elles étaient même inexistantes. Il fallait attendre la demi-heure de jeu pour voir un premier Messin s’illustrer devant le but adverse. Kévin Lejeune, titulaire ce soir, servait Gaëtan Bussmann qui tentait d’inquiéter Jean Bouet d’une frappe à ras-de-terre, mais ce n’était pas cadré (28°). Kévin Lejeune avait bien tenté de débloquer la situation plus tôt dans la partie, mais son coup-franc ne trouvait pas preneur (9°). C’était finalement bredouille que les deux formations rentraient aux vestiaires.

A la reprise, les Audoniens laissaient le public Saint-Symphorien dans la stupeur en ouvrant la marque par l’intermédiaire de Lafon, quelques secondes seulement après le coup de sifflet de Monsieur Guenaoui (0-1, 46°). Le buteur francilien manquait de peu le doublé quelques minutes plus tard en obligeant Carrasso à intervenir pour la première fois dans la partie. Le gardien messin allait d’ailleurs exécuter un deuxième arrêt décisif dans la foulée (54°). Après un retour des vestiaires à la limite du cauchemardesque, le sursaut d’orgueil des Lorrains ne se fit pas attendre.

Bouna Sarr avait bien tenté le coup (54°) mais c’était finalement Gaëtan Bussmann qui permettait à sa formation de revenir au score grâce à une superbe frappe lointaine qui trompait la vigilance du portier adverse (1-1, 55°). Complètement remotivés par la tournure des évènements, les hommes d’Albert Cartier redoublaient  leurs efforts. Après un joli numéro de Yéni NGbakoto dans la surface, le buteur messin récupérait le ballon et centrait pour Sakho qui manquait le cadre de peu (56°).  Par la suite, les Messins essayaient tant bien que mal de remporter ce match. Malheureusement, ni Alhasanne Keita, d’une frappe lointaine ou de la tête, ni Diafra Sakho ne parvenaient à accrocher le cadre du but de l’Etoile Rouge (61°, 81°, 85°).

C’est donc sur un score de parité que le FC Metz et le Red Star se sont quittés ce soir. Albert Cartier et ses joueurs se contenteront  d’une unité, au lieu des trois qu’ils avaient pris l’habitude de récolter sur leur pelouse. « Je regrette le manque d’envie en première mi-temps, lâche le technicien lorrain en salle de presse à l’issue du match. Malgré tout, nous prenons un point et nous continuons d’avancer. Il vaut parfois mieux être lent que totalement à l’arrêt. Nous espérions beaucoup mieux de ce match mais cela n’est pas inquiétant pour autant. Cela devait arriver, ça fait partie du jeu. » Rappelons également que les Grenats conservent tout de même une avance plutôt confortable de sept points sur le quatrième, Bourg-Péronnas.

A lire également

01Mar2024

Actualités

Ce vendredi 1er mars, à partir de 12h30, suivez en direct le début du point presse de Laszlo Bölöni avant le déplacement sur la pelouse du FC Nantes...
Lire la suite

29fév2024

Billetterie

Le dimanche 10 mars, les Grenats accueilleront le Clermont Foot 63. Le coup d'envoi de ce match, comptant pour le 25ème journée de Ligue 1 Uber Eats...
Lire la suite

Grenat du mois

Le mois de février est désormais clos, le moment est donc venu de désigner le Grenat du mois !  Qui de ces quatre Messins succédera à Alexandre...
Lire la suite