Déstockage massif sur toute la Boutique en ligne !

Metz garde le rythme

Au terme d\'une belle partie, les Messins décrochent une nouvelle victoire (2-0). En s\'imposant face au Poiré-sur-Vie, les Grenats restent invaincus depuis le début du championnat!
Partager cet article :

Les Lorrains s’imposent ce soir face au Poiré-sur-Vie. Après avoir affronté d’anciens pensionnaires de Ligue 2, les Grenats sont venus à bout ce soir d’une équipe typique du Championnat National. Ce nouveau succès, les Grenats ne l’ont pas volé : ils l’obtiennent au terme d’un match abouti et engagé. Comme ceux qu’ils ont pris l’habitude de livrer depuis le début du championnat. Les Messins signent une troisième victoire d’affilée, et s’offre ainsi le luxe d’être invaincus depuis le début de la saison, en plus de se partager la première place du Championnat National avec Créteil.

Ce soir, les Messins évoluaient dans leur antre et comptaient bien le rappeler dès les premiers instants aux Vendéens. Les débats étaient à peine engagés que les Grenats s’emparaient déjà du camp adverse. Et ils n’allaient plus vraiment le quitter. Une fois installés, les Lorrains débutaient réellement les hostilités avec une première occasion dangereuse de Sadio Mané. Le jeune Sénégalais réalisait quelques prouesses techniques dont il a le secret avant de décocher une superbe frappe qui obligeait Pichot à se détendre (12°). Quelques minutes plus tard, ce fut au tour de Yéni NGbakoto de se faire remarquer. Sa puissante tentative obligeait le gardien genôt à réaliser une nouvelle parade pour garder sa cage inviolée (20°).

De l’autre côté du terrain, à ce stade de la partie, Johan Carrasso n’avait toujours pas usé ses gants. Kifoueti allait finalement titiller le portier grenat qui stoppait sa frappe en deux temps (24°). Il n’en fallait pas plus aux Messins pour répliquer dans la foulée. Et après quelques essais infructueux, Diafra Sakho, bien servi par Sadio Mané, trouvait la faille de la tête et ouvrait le score pour le FC Metz (1-0, 29°). Avant la pause, les Locaux redoublaient d’efforts pour se mettre à l’abri. Sarr puis Proment frôlaient tour à tour les montants du but adverse (32°, 42°).

A la reprise, les Grenats s’engageaient de nouveau avec beaucoup de dynamisme dans la partie, à l’image de NGbakoto qui inquiétait Pichot dès la reprise (47°). Peu à peu, les Vendéens entraient véritablement dans ce match et inquiétaient les Lorrains. Héloïse de la tête (61°), Lefaix (75°) et Kifoueti d’une frappe (77°) profitaient d’un petit passage à vide grenat pour inquiéter la défense messine. Certainement fatigués des nombreux efforts fournis en première mi-temps, les Messins accusaient le coup. Mais il en fallait plus pour faire plier cette valeureuse équipe.

Au moment où les Lorrains souffraient le plus dans la partie, ils surent retrouver les forces nécessaires pour tuer ce match. Sur un corner de N’Doye, Sakho endossait le rôle de passeur et servait Kehli de la tête au deuxième poteau qui trompait la vigilance de Pichot du haut de son crâne (2-0, 80°). Jusque dans les derniers instants, les Grenats redoublaient d’effort sous les encouragements de leur public, venu en nombre relativement important soutenir les hommes d’Albert Cartier dans leur défi.

Ce soir, les Messins ont montré une nouvelle fois qu’ils avaient du potentiel, de la qualité et qu’une véritable cohésion animait cette formation. En signant une quatrième victoire toutes compétitions confondues, ils sont pour l’instant invaincus depuis le début de la saison. Il ne reste plus qu’à espérer que les Grenats conservent encore longtemps la recette du succès qu’ils ont dénichée.
 

A lire également

14mai2021

Web TV

14/05/2021 Lorient - Metz, la conférence d'avant-match Toutes les vidéos
Lire la suite

Actualités

Ce vendredi 14 mai, à partir de 12h45, suivez en direct le point presse de Frédéric Antonetti avant le déplacement sur la pelouse du FC Lorient, à l'...
Lire la suite

13mai2021

Web TV

13/05/2021 Le top 5 buts face à ... Lorient Toutes les vidéos  
Lire la suite