Réouverture de la Boutique Officielle !

Maintenir le rythme

Contraints de conserver leur cadence d’enfer par des poursuivants au top, les Messins se déplacent ce soir à Fréjus Saint-Raphaël. Sous le soleil, et toujours dans la lumière du National.
Partager cet article :

L’affiche - au sens premier du terme - est séduisante : depuis quelques jours, elle est placardée dans les rues de Fréjus et vous saute aux yeux sur le site web de l’Etoile Football Club Fréjus Saint-Raphaël, annonçant fièrement la venue du FC Metz et les nombreuses animations mises en place pour l’occasion. Leader de National avec six points d’avance sur le quatrième du classement, le club grenat n’est pas près de ne plus faire s’agiter ses compagnons de championnat à l’heure ceux-ci le reçoivent.

Pour eux, c’est une bonne opportunité pour fêter le football, pour rassembler leurs supporters autour de la notion d’exploit, de combativité, de solidarité face au gros poisson de ce National version 2012-2013. Ce samedi soir à Fréjus, cela sera donc encore une fois le cas. Comme cela l’a été pas plus tôt que la semaine dernière à Uzès, comme cela le sera sûrement à Carquefou le 5 octobre.

Mais attention, les Messins sont prévenus. Dans le Gard il y a huit jours, ils avaient presque fait le plus dur en ouvrant le score dans le dernier quart d’heure de la partie, malgré un match difficile cela ne semblait pas vouloir leur sourire. S’ils ont concédé le nul sur une erreur individuelle, ils ont également montré qu’ils savaient répondre au contexte bien particulier des rencontres de National. Au Stade Pourcin de Fréjus ce samedi, l’ambiance ne devrait pas être loin de celle de Louis Pautex : confinée, vigoureuse, rugueuse.

Pour s’attaquer à l’Etoile FC, qui flotte pour l’instant juste au-dessus de l’importante zone de relégation, Albert Cartier pourra compter sur son équipe habituelle. Romain Métanire est de retour de sa suspension, purgée contre Epinal, et Romain Inez écopera de la sienne seulement mardi soir à Bastia en Coupe de la Ligue. Le reste du groupe est composé des joueurs qui ont jusqu’ici contribué à amener le FC Metz en tête du National… c’est qu’il n’est pas facile en ces temps-ci du côté de Saint-Symphorien de se faire une place dans un noyau aussi efficace et victorieux !

EFC Fréjus Saint-Raphaël - FC Metz
Samedi 22 septembre 2012 à 19H00
Stade Pourcin
Match à suivre en direct sur www.Fcmetz.com et sur D!RECT FM 92.8

A lire également

24sep2021

Web TV

24/09/2021 Metz - PSG, Boubakar Kouyaté Grenat du match ! Toutes les vidéos  
Lire la suite

Actualités

Ce vendredi 24 septembre, à partir 11h45, suivez en direct le point presse de Frédéric Antonetti et Lamine Gueye avant le déplacement au Stade...
Lire la suite

Discipline

Expulsés mercredi face au Paris Saint-Germain, Frédéric Antonetti et Dylan Bronn ont écopé de deux matches de suspension dont un avec sursis. Le...
Lire la suite