Metz - Clermont, je réserve ma place

Les Grenats se remettent en jambes

Les Grenats se sont imposés à l\'occasion de leur premier match amical de la saison, face à l\'APM Metz, grâce à un pénalty transformé par Bouna Sarr et un coup-franc direct de Kévin Lejeune.
Partager cet article :

Les Messins ont conclu leur semaine de reprise par un premier match amical. Les hommes d’Albert Cartier avaient rendez-vous au Stade Emile Weinberg ce vendredi soir pour affronter l’APM Metz. Le technicien lorrain a profité de cette occasion pour offrir du temps de jeu à tous les joueurs messins, à l’exception d’Ahmed Kashi, Alhassane Keita et Guido Milan laissés au repos par précaution.

Il faut dire que les Grenats ne chôment pas depuis lundi, date de reprise de l’entraînement, et enchaînent les séances. « Nous avons vu de bonnes choses, même si les joueurs étaient un peu fatigués, commente José Jeunechamps. Il faut dire que nous avions programmé une séance de travail vendredi matin, le jour de la rencontre, alors c'est normal, les organismes ont été mis à rude épreuve.»

Si les Grenats ont dominé la rencontre au niveau de la possession de balle, ils ont eu un peu plus de mal à se montrer tranchants face à un adversaire bien organisé. « Nous avons éprouvé quelques difficultés dans les vingt-cinq derniers mètres, concède le coach adjoint. Nous n’avons pas toujours trouvé les bonnes combinaisons pour débloquer la situation. » Ce sont tout de même les Messins du FC Metz qui ouvraient la marque sur pénalty. Après une faute commise sur Diafra Sakho, Bouna Sarr se présentait devant le gardien adverse pour ouvrir la marque (0-1, 40°).

Plus tard, Kévin Lejeune doublait la mise sur un nouveau coup-de-pied arrêté. A vingt mètres du but adverse, le milieu de terrain obtenait un coup-franc intéressant et trompait la vigilance du portier local en propulsant le ballon au fond des filets (0-2, 76°). En fin de match, après avoir frappé sur la barre transversale plus tôt dans la partie, les Messins de l’APM trouvaient à leur tour le chemin du but (1-2, 89°).

De cette opposition, José Jeunechamps retiendra plusieurs élèments satisfaisants. « Ce match de reprise a permis aux joueurs de savoir ils en sont, d’évaluer les points à travailler un peu plus mais également de voir leurs atouts. » Au cours de la rencontre, l’entraîneur adjoint n’a pas eu grand-chose à reprocher à  ses ouailles en ce qui concerne l’état d’esprit. « Nous avons vu une bonne mentalité sur la pelouse, c’est dans la continuité de la saison passée. C'est très positif. »

Après s’être remis en jambes, les Grenats vont prendre la route pour l’Autriche lundi matin. Au terme de leur stage de préparation, ils affronteront le Red Bull Salzburg de Sadio Mané le dimanche 7 juillet.

APM Metz – FC Metz : 1-2
Vendredi 28 juin 2013 à 20h00
Stade Emile Weinberg à Metz
Buts pour le FC Metz : Sarr (40° sp), Lejeune (76°)
L’équipe messine en première période : Didillon, Métanire, Inez, Benitez (à l’essai), Bussmann, Kehli, Teixeira, N’Doye, Soiledis (à l’essai), Sakho, Bourgeois.
L’équipe messine en deuxième période : M’Fa, Métanire, Benitez (à l’essai), Bussmann, Bamba, Sarr, Philipps, Rocchi, Soiledis (à l’essai), Sakho, Cornet.
L’équipe messine en troisième période : Carrasso, Inez, Benitez (à l’essai), O’Shaughnessy, N’Dour, Ngbakoto, Lê, N’Doye, Lejeune, Gueye, Cornet. 

A lire également

28avr2024

Le Match

Une semaine après une belle victoire glanée à l'extérieur, face au Havre (0-1), le FC Metz affrontait dans son antre un candidat à l'Europe : le LOSC...
Lire la suite

Interview

Kévin, vous avez évolué au Valenciennes FC et au FC Lorient dans les catégories jeunes, mais ces aventures ne se sont pas terminées comme vous l’...
Lire la suite

Actualités

Pour cette 31ème journée de Ligue 1 Uber Eats, et la réception du LOSC Lille, la parole est donnée à notre défenseur Kevin Van Den Kerkhof dans la...
Lire la suite