Réservez votre pack 5 matches !

« Il est temps de faire la fête ! »

Le président, l’entraîneur et le capitaine du FC Metz ont exprimé leur satisfaction à l’issue de la rencontre face au CA Bastia (1-1), qui a entériné la remontée du club en Ligue 2. Il faudra bientôt s’atteler à préparer ce retour, mais pour l’instant, un seul mot d’ordre : que du bonheur !
Partager cet article :

Bernard Serin : «  C’est un soulagement pour moi comme pour les supporters ! Il a fallu bagarrer pour faire face à cette équipe de Bastia. Au bout, nous avions ce ticket pour la montée en Ligue 2, que nous attendions tant. C’est notre prochaine étape avec de belles équipes comme Lens que nous rencontrerons au cours de la prochaine saison. C’est de bon augure pour la suite. Cette réussite, nous la devons à notre centre de formation, dans lequel nous n’avons pas hésité à puiser. Bourgeois en est un bel exemple avec son retour et son caractère décisif depuis plusieurs matches. J’avais de l’angoisse en début de semaine, car je voulais vraiment que ce match soit réussi, devant nos supporters, et partager un  grand moment d’émotion. Maintenant il est temps de faire la fête ! »

Albert Cartier : « Je savoure ce moment. Je tiens à remercier le Président pour sa confiance tout au long de l’année. Le public aussi, pour son soutien, même dans les moments difficiles. Et je n’oublie évidemment pas les joueurs qui se sont battus tout au long de la saison pour atteindre l’objectif, la remontée. Une volonté est partie d’un groupe jeune, mais soudé et soutenu par des joueurs expérimentés comme Gregory Proment. L’équipe s’est construite petit à petit et a permis de remettre le club dans un contexte de haut niveau. Mais ce n’est que le début d’une belle aventure ! Pour en revenir au match contre Bastia, nous avons eu des occasions mais nous n’avons pas pu faire la différence. Il y avait de l’envie, mais également de la pression, comme contre Rouen, nous ne voulions pas nous faire rattraper en fin de match. »

Gregory Proment : « Je suis heureux ! J’éprouve beaucoup de plaisir ce soir, comme j’en ai eu d’ailleurs tout au long de la saison. Nous retournons en Ligue 2, ce qui correspond plus à nos attentes. Nous y allons avec beaucoup d’humilité mais nous avons de l’ambition, nous voulons voir plus haut. Il faut maintenant trouver les bonnes recrues. Je ne sais pas si je serai encore de la partie, même si mon contrat se termine dans un an, mais je l’espère. J’ai accompli plusieurs de mes rêves : revenir à Metz, contribuer à la remontée en Ligue 2. Maintenant je rêve de revoir un stade plein. Mais avant de s’y mettre, il est temps de savourer ! »

 

VISUALISER LES PHOTOS DE L'APRES-MATCH

A lire également

24aoû2019

Le Match

Une semaine après l'excellente performance à domicile face à l'AS Monaco (3-0), le FC Metz était en déplacement sur la pelouse du SCO d'Angers, pour...
Lire la suite

Web TV

24/08/2019 Victorien Angban : "Entretenir la dynamique" Toutes les vidéos  
Lire la suite

Web TV

24/08/2019 Angers - Metz, la conférence d'avant-match Toutes les vidéos  
Lire la suite