Réouverture de la Boutique Officielle !

En route !

Face au Wenheck, pensionnaire de Promotion d’Honneur, les Grenats effectuent ce samedi à 15h leur entrée dans la Coupe de France version 2012-2013. Un choc des extrêmes qui ne conduira pourtant pas Albert Cartier à faire tourner son effectif.
Partager cet article :

Ce n’était encore jamais arrivé au FC Metz. Entrer en lice au cinquième tour de la compétition, à un stade celle-ci est encore purement régionale, est une de ces petites surprises que la descente en National a fait sortir de leur boîte. Quatre tours avant les équipes de Ligue 1, deux tours avant les clubs de Ligue 2, les hommes d’Albert Cartier débutent donc leur potentielle aventure en Coupe de France ce samedi au Stade du Centre à Saint-Avold face à la JS Wenheck, heureux promu en Promotion d’Honneur cet été et actuellement neuvième du groupe B de la division.

Cinq étages séparent donc le club grenat de leur adversaire. Un écart à vous faire grincer les adducteurs, mais qui n’inclinera pas l’entraîneur messin à l’excès de confiance. Le onze de départ aligné à 15h sur la pelouse naborienne devrait ainsi fortement ressembler à ceux qui ont foulé les terrains du National ces dernières semaines. Tout au plus devrait-on assister aux grands débuts en équipe première de Nicolas Cherro en défense centrale, les Grenats étant privés à ce poste de Mamadou Wagué, de Romain Inez et d’Ali Bamba, tous trois purgeant ce week-end leur dernier match de suspension. Dans les buts, Anthony MFa envolé en sélection, c’est donc bel et bien Johann Carrasso qui devrait tenir les cages. Seuls Ahmed Kashi, qui souffre d’une douleur au mollet, et Moussa Gueye, insuffisamment remis d’un abcès au mollet, pourraient être amenés à déclarer forfait.

LES JOUEURS SELECTIONNES

Gardiens : Cappa, Carrasso.
Défenseurs : Métanire, Bussmann, Cherro, Milan, NDour.
Milieux : Proment, Sarr, NGbakoto, Kashi, Kehli, NDoye, Lejeune.
Attaquants : Sakho, Keita, Cornet.

En raison de l’incertitude planant sur la participation d’Ahmed Kashi, Albert Cartier a sélectionné 17 joueurs ; mais seuls 16 pourront figurer sur la feuille de match.

LES JOUEURS NON SELECTIONNES

Suspendus : Bamba, Inez, Wagué.
Blessés : Bourgeois (côte), Baning, Le (genou), Martin (genou).
A la disposition de l’équipe réserve qui joue une rencontre amicale face à Sochaux à Vagney : Cassan, Croizet, Deher, Wagué, Gueye, Inez, Bamba.


JS Wenheck - FC Metz
Tour n°5 de la Coupe de France
Samedi 13 octobre 2012 à 15h00
Stade du Centre à Saint-Avold
Match à suivre en direct et en intégralité sur www.fcmetz.com (live texte)

A lire également

25oct2021

Billetterie

Pour le compte de la 12ème journée de Ligue 1 Uber Eats, le FC Metz accueillera l'AS Saint-Etienne le samedi 30 octobre à 17h00 au Stade Saint-...
Lire la suite

Web TV

25/10/2021 Lens - Metz, la réaction des coaches Toutes les vidéos  
Lire la suite

Web TV

25/10/2021 Lens - Metz, le résumé vidéo Toutes les vidéos  
Lire la suite