Metz - Clermont, je réserve ma place

Dans l’Ain, les trois points !

Les Grenats réalisent une superbe opération en l’emportant ce vendredi soir sur le terrain de Bourg Péronnas (1-2), grâce à une ténacité sans faille et à un doublé de Diafra Sakho. Le FC Metz creuse l’écart en tête du classement.
Partager cet article :

Il y a des soirées comme cela, qui commencent très mal et qui finissent très bien. Ce vendredi saint a été l’une d’elles. A Péronnas contre le FC Bourg-Péronnas, les Messins ont été menés dès la seconde minute de jeu suite à un penalty mais ils ont su parfaitement réagir et s’imposer en patrons, en revenant au score avant la pause et en doublant la mise à l’heure de jeu. Et au final, ils gagnent trois précieux points qui leur permettent de continuer doucement mais sûrement leur petit bonhomme de chemin vers la Ligue 2.

Une victoire sur leurs douze derniers matches à l’extérieur, c’était pourtant le famélique bilan des joueurs d’Albert Cartier avant le coup d’envoi de cette rencontre face au quatrième de ce Championnat National. Mais ce quatrième n’avait pas trop l’habitude de gagner chez lui et il n’a pas profité de ce match annoncé de gala pour inverser la tendance. Tant mieux !

Les joueurs de Della Maggiore croyaient certainement avoir fait le plus dur toutefois. Sur l’engagement ou presque, ils obtenaient en effet un corner qui se concluait en un penalty, généreusement accordé par Didier Falcone pour une poussette dans le dos de Bruno Cirillo. Di Tommaso ne tremblait pas au moment de mettre les siens sur orbite (1-0, 2°). Car les Bressans, Albert Cartier avait prévenu, sont réputés pour fermer le jeu et en se retrouvant avec un but d’avance à l’entame de la partie, ils ne demandaient pas mieux pour se regrouper derrière et laisser venir.

Et les Messins sont venus ! De timide, leur réaction est devenue incisive au fil des minutes et des contrôles de plus en plus justes. Puis, Diafra Sakho est passé par là et son coup de génie a fait mouche : sa frappe croisée en-dehors de la surface a trouvé la lucarne opposée (1-1, 24°), peut-être aidée par une déviation du bout du cheveu de Thibaut Bourgeois. La suite avait été prédite par l’entraîneur des Lorrains : une mainmise grenat sur le jeu et sur le ballon et des contres tranchants de leurs adversaires.

Sauf qu’au moment où ceux-ci se montrèrent le plus dangereux, l’essentiel avait été dit et fait. Gaëtan Bussmann, toujours à l’affût sur son côté gauche, avait chipé le ballon à son homologue et adressé un centre parfait pour le buteur maison Diafra Sakho, dont le plat du pied ne pouvait que faire mouche (1-2, 60°). Le jeu fut beaucoup plus décousu ensuite, donnant l’occasion aux Bressans de faire parler leur art de la controffensive. Sans réussite. Et Abou Derra s’en voudra vraisemblablement très longtemps d’avoir mangé la feuille de match en ratant de manière incroyable un but qui lui tendait les bras (65°).

Malgré la tension qui a accompagné cette rencontre mal maîtrisée par l’arbitre et qui a donné lieu à quelques échauffourées entre les différents acteurs – Albert Cartier a même été exclu en fin de match – c’est finalement une belle soirée que les Messins ont passée à Péronnas. Deux buts inscrits face à la meilleure défense du championnat et surtout trois points : les hommes du président Serin ne ramèneront peut-être pas des œufs de Pâques de l’Ain, mais le contenu de leurs valises est encore plus alléchant… surtout que leurs poursuivants n’ont pas su trouver le chocolat en cette trentième journée de National.

Joyeuses fêtes de Pâques à tous !

A lire également

25avr2024

Web TV

Ce mercredi 24 avril, les enfants abonnés du club Famille Zoo d’Amnéville étaient près d’une centaine à participer au traditionnel et annuel Kid's...
Lire la suite

Actualités

Ismaël Traoré est l'invité du "Graoully Mag" de Moselle TV ce jeudi 25 avril à 18h30.  Rendez-vous sur le canal 33 de la TNT ou sur le site internet...
Lire la suite

Actualités

Engagé dans une démarche éco-responsable et de réduction du nombre de véhicules circulant aux abords du Stade Saint-Symphorien, le FC Metz s’est...
Lire la suite