Abonnez-vous pour la Ligue 1 !

Clap de fin !

Les Grenats livreront leur dernier match de la saison ce vendredi, à Boulogne-sur-Mer. Face à une formation toujours en lutte pour son maintien, les Messins auront à cœur de clôturer l\'exercice 2012-2013 sur une bonne note.
Partager cet article :

Le FC Metz livrera son dernier match de National sur la pelouse de l’actuel quatorzième du championnat. Après le faux-pas face à Cherbourg vendredi dernier, sur la pelouse du Stade Saint-Symphorien, les hommes d’Albert Cartier auront à cœur de terminer la saison par une victoire.

Les Grenats comptent bien clôturer cette saison, comme ils l’avaient commencée – en s’imposant face à Boulogne (2-1)  sur la pelouse du Stade Saint-Symphorien – mais ils auront fort à faire face à une équipe boulonnaise qui n’a pas encore assuré son maintien. En effet, la formation de Georges Tournay ne compte qu’un point d’avance sur le quinzième et premier relégable, le Red Star FC, et va jouer son maintien face au club à la Croix de Lorraine. Car, après la défaite de Boulogne à Vannes vendredi dernier, les Rouges et Noirs n’ont plus de marge de manœuvre possible pour se sauver, ils devront marquer pour rester maître de leur destin. 

Quoi qu’il en soit, Albert Cartier garde le même état d’esprit que lors des matches précédents. L’entraîneur lorrain assure qu’il est important de ne pas se relâcher et de jouer tous les coups à fond, même si les Grenats sont assurés d’évoluer à l’étage supérieur au mois d’août prochain.  « Nous avons envie d’offrir de bons résultats pour tous ceux qui nous aime. Boulogne était un concurrent direct en début de saison, maintenant il joue le maintien, mais nous, nous voulons gagner. Je déteste perdre deux matches d’affilée ! » Mais pour cela, le technicien messin sera privé de trois joueurs cadres, pas au meilleur de leur forme, à savoir Grégory Proment, Bruno Cirillo et Diafra Sakho. Quelques surprises sont à prévoir donc !

A la veille du dernier match de la saison, Albert Cartier dresse un petit bilan. « Nous avons réalisé un bon championnat, et au final, les garçons sont récompensés par leur travail assidu tout au long de l’année. Il y a beaucoup d’aspects positifs à retenir, ce qui est particulièrement utile pour continuer à aller de l’avant. En août, nous évoluerons en Ligue 2, il faudra être encore plus exigeant car c’est un championnat difficile. »

Terminer la saison par la plus belle des manières pour bien commencer la suivante, voilà ce qu’il reste  maintenant à faire aux hommes de Bernard Serin !

US Boulogne (14°) – FC Metz (2°)
38° journée du Championnat National
Vendredi 24 mai 2013 à 20h00
Stade de la Libération
Match à suivre en direct et en intégralité sur www.fcmetz.com et Mirabelle TV

A lire également

23juil2019

Agenda

Ce mercredi, les Grenats s'entraîneront à 10h00. La séance du jour sera ouverte au public. Par ailleurs, à tout moment, une séance d'entraînement est...
Lire la suite

Billetterie

Le coup d'envoi de la saison 2019-2020 approche à grand pas ! Le FC Metz débutera ce nouvel exercice par un déplacement sur la pelouse du RC...
Lire la suite

Actualités

La préparation estivale se poursuit ! Cinq jours après le match nul face au FC Sochaux-Montbéliard (0-0), le club à la Croix de Lorraine disputera sa...
Lire la suite