Abonnez-vous pour la Ligue 1 !

Amical : Metz 0-1 Mons

Le FC Metz a concédé une défaite face à Mons en match amical à Thionville, mercredi soir.
Partager cet article :

Avant de faire son entrée en Coupe de France, face à Saint-Avold Wenheck samedi, le FC Metz s'est livré à une rentre amicale intéressante face à l'ancienne formation de son entraîneur, le RAEC Mons, qui évolue en première division belge. Celle-ci s'est soldée par une courte défaite (0-1) sans que l'écart de niveau ne se soit fait ressentir.

Albert Cartier avait choisi de modifier sa formation sans la bouleverser. En défense, Ali Bamba venait se poster sur le côté gauche, abandonné par Gaétan Bussmann, laissé au repos pour l'occasion. Les Grenats furent les premiers à se montrer dangereux par Mamadou Wagué, dont la tête passa de peu à côté (6°). La partie était disputée, Mons fit valoir un jeu léché et bien huilé au milieu de terrain, où l'ancien Messin Benjamin Nicaise donnait le tempo, sans que cela ne se ressente au tableau d'affichage. Metz lui opposa la puissance de ses attaquants et fut bien plus proche d'ouvrir la marque, notamment par Lejeune, trop gourmand à la finition (34°) et Keita (41°, 45°) qui trouva le poteau sur sa dernière tentative.

Les Grenats se montrèrent tout autant à leur avantage en début de seconde période. Olivier Cassan, qui faisait partie des entrants, bénéficia d'une belle ouverture de Kevin Lejeune. Parti à la limite du hors-jeu, il manqua malheureusement son duel face au gardien adverse (53°). Encore rajeunie (Maxwell Cornet, Guillaume Cappa et Abdallah N'Dour sont entrés à la pause), l'équipe messine tint le choc face à Mons. Jusqu'à la 72ème minute, quand l'attaquant belge Köse parvint à trouver la faille dans un angle fermé (0-1, 72°). Un but sévère puisque les débats étaient équilibrés. Un but de trop puisque l'équipe expérimentale de la seconde période manqua d'idées et de liant pour perturber une solide formation belge.

Amical : Metz 0-1 (0-0) Mons (D1 belge)
Mercredi 10 octobre
Stade de Guentrange à Thionville

But de Köse (72°) pour Mons

L'équipe messine
Première mi-temps : Carrasso – Métanire, Wagué, Inez, Bamba – Kehli, Proment, Kashi, Lejeune – Sakho, Keita
Seconde mi-temps : Cappa – Inez, Cherro, Bamba, N'Dour – Cassan, Kehli, Kashi, Lejeune – Cornet, Keita

La réaction d\'Albert Cartier après Metz - Mons.

A lire également

19juil2019

Agenda

Ce samedi, les Grenats s'entraîneront à 9h30. La séance du jour sera ouverte au public.
Lire la suite

Album photos

Metz - Sochaux, l'album photo
Lire la suite

Transfert

Arrivé en Moselle lors de l’été 2018, Cheick Tidiane Sabaly rejoint le Pau FC afin de poursuivre sa progression. Le milieu de terrain est prêté dans...
Lire la suite