6e forum de l'emploi !

Albert Baning suspendu à Epinal

Le milieu de terrain a écopé de trois cartons jaunes en moins de trois mois : il ne sera donc pas du voyage à Epinal, ce dimanche.
Partager cet article :

On se souvient au moins du premier ! Albert Baning a reçu son tout premier carton jaune cette saison quelques secondes seulement après avoir pénétré pour la première fois sur la pelouse de Saint-Symphorien en cet exercice 2012-2013. C’était le 30 novembre dernier lors de la réception du Paris FC : le grand Camerounais avait d’ailleurs été très sévèrement sanctionné par l’arbitre de la rencontre, Mickaël Leleu, tant sa supposée faute (photo) sur le gardien semblait quelque peu imaginaire.

Petite erreur, grandes conséquences. L’effet papillon n’épargne donc pas le football. Car depuis, le numéro deux des Grenats a également récolté une biscotte à Luzenac le 2 février et à Créteil il y a quinze jours. La sanction est automatique : un match de suspension ferme a été infligé à Albert Baning, que ce dernier purgera ce dimanche lors du déplacement du FC Metz à Epinal. C’est d’autant plus dommage que tout s’est joué à quelques jours, son premier carton du 30 novembre aurait ainsi été effacé du décompte à compter de ce week-end à venir. Le récupérateur patientera donc un peu pour fêter son dixième match avec le maillot grenat.

Il inscrit au passage son nom au tableau des joueurs messins ayant écopé d’un ou plusieurs matches de suspension cette saison en équipe professionnelle, tableau qui compte à ce jour douze patronymes (Bamba, Inez, Wagué, Milan, Métanire, Bussmann, Lejeune, Baning, Kashi, Proment, NDoye et Sakho).

A lire également

23jan2020

Web TV

23/01/2020 Reims - Metz, la conférence d'avant-match Toutes les vidéos  
Lire la suite

Actualités

Samedi 25 janvier 2020, dans le cadre de la 21ème journée de Ligue 1 Conforama au Stade Auguste Delaune, le FC Metz affrontera le Stade Reims à 20h00...
Lire la suite

Actualités

Ce vendredi, les Grenats s'entraîneront dans la matinée. Par ailleurs, la séance du jour se déroulera à huis clos. 
Lire la suite