Réservez votre place pour Metz - Amiens !

Rentrée des classes

Lundi, les hommes d’Albert Cartier ont repris du service. La saison 2013-2014 a débuté sur les chapeaux de roues avec deux séances au programme.
Partager cet article :

Après s’être retrouvés samedi soir, pour échanger mais aussi faire le point avant le début de la nouvelle saison, les hommes d’Albert Cartier ont débuté les choses sérieuses lundi matin. Dès 9h30, c'est dans la bonne humeur que les Grenats ont chaussé à nouveau leurs crampons devant une quarantaine de spectateurs.

Pour la reprise, le staff grenat a concocté une séance gratinée à ses protégés. Au programme de la matinée : deux heures d’aérobie avec ballon. Malgré une petite fatigue au cours du dernier exercice, Albert Cartier est plutôt satisfait du travail accompli. « C’est normal d’accuser un peu le coup en fin de séance car l’entraînement a été intense. En tout cas, ce fut une bonne entrée en matière. Tout le monde était très concentré et il y avait une réelle envie de travailler. »

Pas de répit pour les Messins, ils avaient à nouveau rendez-vous avec les terrains d’entraînement l’après-midi. La séance a été également consacrée à l’endurance mais avec un peu de confrontation au programme puisque quelques exercices de conservation de balle ont été réalisés. En ce qui concerne le contenu des séances, cette saison encore, les Messins n'auront pas vraiment le loisir de s'ennuyer puisqu' Albert Cartier et son équipe ne comptent pas calquer la préparation de l'année passée. « La charge de travail sera différente qu’en National car il y a une réelle volonté de ne pas reproduire la même chose. En revanche, l’intensité sera la même. A noter également qu'un préparateur physique nous accompagnera et apportera sa touche personnelle à la préparation

Lundi, un seul joueur manquait à l’appel. Il s’agit de la nouvelle recrue, et ancien Grenat, Romain Rocchi. Le milieu de terrain rejoindra ses nouveaux coéquipiers mercredi. En revanche, un visage jusqu'alors inconnu a participé à la séance. Le milieu de terrain grec Aristidis Soiledis est en effet à l’essai jusque vendredi.

Nouvelle saison, nouvelle division : « On redémarre tous les compteurs à zéro pour la saison 2013-2014 » assure Albert Cartier. « Les moments difficiles ou au contraire de réussites des uns et des autres leur ont permis de se construire et d’évoluer mais à partir de maintenant c’est ce qu’ils vont faire à l’avenir qui m’importe. »

Pendant les prochaines semaines, les Grenats vont préparer de la meilleure manière qui soit leur retour en Ligue 2. Habitué à jouer les têtes d’affiche grâce à son histoire et sa longévité dans le football français, le FC Metz va devoir faire face à un nouveau cas de figure dès le mois d’août. « Même si je ne pense pas que le FC Metz a été oublié pendant sa saison de National, nous serons dans la peau d’un outsider en Ligue 2. Nous allons évoluer dans un championnat de qualité où nous allons devoir nous surpasser à chaque match. Alors, le programme des matches amicaux (lire par ailleurs) a été concocté en conséquence : je pense notamment à Anderlecht qui joue la Ligue des Champions, Troyes qui descend de Ligue 1 ou à Lorient qui y évolue.»

En attendant de se frotter à ses prestigieux adversaires, les Grenats ont rendez-vous du lundi au jeudi pour deux séances quotidiennes, programmées à 9h30 et 17h30. Pour rappel, ils disputeront un match test face à l’APM Metz vendredi soir au Stade Emile Weinberg à Metz avant de rejoindre l'Autriche lundi pour le stage de préparation.

Les 25 joueurs présents à la reprise : Johann Carrasso, Anthony M’Fa, Thomas Didillon, Romain Inez, Guido Milan, Ali Bamba, Romain Métanire, Michel Lê, Gaëtan Bussmann, Abdallah N’Dour, Chris Philipps, Bouna Sarr, Luciano Teixeira, Ahmed Kashi, Kévin Lejeune, Yéni Ngbakoto, Samy Kehli, Mayoro N’Doye, Alhassane Keita, Thibaut Bourgeois, Moussa Gueye, Diafra Sakho, Maxwel Cornet, Daniel O’Shaughnessy et Aristidis Soiledis (à l’essai).
 

Visualiser l’album photo de la reprise

A lire également

18sep2019

Web TV

18/09/2019 La pose du premier gradin en vidéo ! Toutes les vidéos  
Lire la suite

Coup de projecteur

A l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine les 21 et 22 septembre, les matches de la 6ème journée de Ligue 1 Conforama et de la 8ème journée...
Lire la suite

17sep2019

Album photos

La pose du premier gradin de la Tribune Sud en images
Lire la suite