
Le classement du Championnat National suscite quelques interrogations chez ses observateurs et chez les supporters messins cette semaine. En effet, certaines sources considèrent que le Grenats ont deux points d’avance sur le quatrième, Colmar, tandis que le site de la Fédération Française de Football annonce lui depuis quelques jours cinq points d’écart entre les Lorrains et les Alsaciens. Explications.
Petit rappel des faits. Au cours du mois de novembre dernier, la Direction Nationale du Contrôle de Gestion a invalidé le passage de Colmar puis celui de Rouen, début décembre. Les deux clubs ont donc été respectivement sanctionnés de trois et quatre points de pénalité. Les Alsaciens et les Normands ont immédiatement fait appel de cette décision, la Commission Supérieure d’Appel devrait donc rendre son verdict au cours du mois de février 2013.
Cette semaine, avant d’aborder les premiers matches du Championnat National en 2013, le site de la FFF a pris en compte le retrait de ces points dans la mise à jour de son classement. Toutefois, le fcmetz.com attendra la décision définitive de la Commission Supérieure d’Appel avant de comptabiliser éventuellement ces retraits de points dans le sien. Cela expliquera donc les différences observées entre les classements publiés.