Metz - Clermont, je réserve ma place

Des Messins en sélections nationales

Maxwel Cornet, Lucas Toussaint, les Luxembourgeois Chris Phillips et Tony Mastrangelo, ainsi que le Marocain Younes Bnou Marzouk vont délaisser le maillot du FC Metz. A la place, ils arboreront celui de leur sélection durant la prochaine parenthèse internationale.
Partager cet article :

Cela devient maitenant une habitude, à chaque nouvelle parenthèse internationale, plusieurs pensionnaires du Centre de Formation messin rejoignent leurs sélections nationales. Prochainement, Thomas Didillon, Maxwel Cornet, Lucas Toussaint, Chris Phillipps, Tony Mastrangelo et Bnou Marzouk délaisseront un temps le maillot grenat pour aller défendre les couleurs de leurs pays.

Thomas Didillon devait quant à lui retrouver Clairefontaine à partir du lundi 18 mars pour disputer deux matches avec l’Equipe de France de sa catégorie. Le premier aura lieu le mardi 19 mars face aux USA, au centre d’entraînement des Bleus, le second se disputera chez nos voisins allemands, le vendredi 22 mars, à Meppel plus précisément. Mais finalement, le jeune messin devra passer des épreuves pour le baccalauréat à cette période et devra faire l'impasse sur cette convocation chez les Bleus.

Maxwel Cornet et Lucas Toussaint vont quant à eux rejoindre la Croatie avec la sélection U17 de Patrick Gonfalone. Du 15 au 27 mars, ils défendront tous les deux le maillot tricolore lors du Tour Elite du Championnat d’Europe des moins de 17 ans. Les Lorrains ont un programme chargé en perspective : ils vont disputer trois matches qualificatifs. Dans un premier temps ils affronteront la Belgique, puis les Croates. Enfin, lors de leur dernier match, Maxwel Cornet et Lucas Toussaint iront se frotter à l’Espagne.

Les sélectionneurs français ne sont pas les seuls à appeller régulièrement de jeunes messins dans leurs rangs. Le Luxembourg a également sélectionné des Grenats pour ses prochaines échéances internationales. Ainsi, Chris Phillips rejoindra le groupe de Luc Holtz, à partir du vendredi 15 mars. Il aura l’honneur de porter le maillot de l’équipe A de son pays natal afin de disputer un match comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2014. Le coup d’envoi de cette rencontre qualificative sera donné le vendredi 22 mars au stade Josy Barthel à 20h15. Sa parenthèse internationale se clôturera par une opposition amicale face à la Finlande.

Un second joueur messin a été appelé en séléction luxembourgeoise, il s’agit de Tony Mastrangelo. Il intégrera lui la sélection U21 du Grand Duché. En effet, il fait partie des joueurs appelés par Reinhold Breu pour disputer une rencontre en Ecosse comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Europe des moins de 21 ans.

Enfin, Younes Bnou Marzouk s’envolera pour le Maroc. Il fait partie de la liste des joueurs sélectionnés par Abdellah El Idrissi. Ainsi, il participera à un stage de préparation avec l’équipe marocaine U17 à Rabat, du 11 au 14 mars.

A lire également

03mai2024

Boutique

C’est plus que jamais le moment de vous faire plaisir en Boutique ! La gamme lifestyle vient de s’enrichir de deux nouveaux produits : un t-shirt col...
Lire la suite

02mai2024

Actualités

Engagé dans une démarche éco-responsable et de réduction du nombre de véhicules circulant aux abords du Stade Saint-Symphorien, le FC Metz s’est...
Lire la suite