Metz - Clermont, je réserve ma place

Stage : c’est parti !

Les Grenats ont débuté leur stage de préparation à Rombas ce mercredi après-midi. Vingt-et-un joueurs ont fait le court déplacement pour une semaine qui s’annonce rythmée… et chargée !
Partager cet article :

Pour ceux qui en doutaient encore, la saison 2012-2013 a bel et bien commencé ! Ce mercredi en début d’après-midi, après une dernière séance menée sur le terrain de l’autoroute, le staff technique des Grenats et vingt-et-un joueurs ont pris la route pour Rombas et Amnéville, où ils s’apprêtent à vivre une semaine de stage de préparation.

Signalons que Mamadou Wagué, excusé jusqu’ici pour raisons personnelles, a rejoint le groupe messin aujourd’hui. Il n’échappera donc pas à ces sept jours de travail intensif qui risquent de n’être pas de tout repos.

Du côté des joueurs à l’essai, Federico Scoppa continue d’être testé par Albert Cartier et participera donc à ce stage de préparation. Dans les cages, il y a eu du mouvement ces derniers jours : Mathieu Dreyer est rentré chez lui sans qu’une position ait été prise, pour l’instant, à son sujet. Un autre portier a pris sa place puisque David Oberhauser, jeune Bitchois de 21 ans passé par le centre de formation grenat et exilé depuis quelques saisons à l’AC Ajaccio, intègre l’effectif messin le temps d’un essai de quelques jours.

Les joueurs partis en stage à Rombas
Gardiens : Cappa, Didillon, Oberhauser.
Défenseurs : Métanire, Martin, Croizet, Koulibaly, Bussmann, Deher, Wagué.
Milieux : NGbakoto, Sarr, Baning, Proment, N’Doye, Kehli, Lê, Scoppa.
Attaquants : Sakho, Bourgeois, Keita.

Les séances d'entraînement se déroulent sur le terrain du Stade du Fond Saint-Martin et sauf contrordre, sont ouverts au public. 

A lire également

04mai2024

Interview

Papa Amadou, pouvez-vous nous raconter votre enfance ? Papa Amadou Diallo : J’ai grandi à Saint-Louis, au Sénégal, entouré de mes parents, de mes...
Lire la suite

Le Match

En position de barragiste, les Messins accueillaient le Stade Rennais FC pour un match plein d'enjeux. Les protégés de Laszlo Bölöni, tenus en échec...
Lire la suite