Réouverture de la Boutique Officielle !

Seule la victoire sera belle

La formation emmenée par Dominique Bijotat accueille l’ESTAC pour le compte de la 28e journée. Les Messins n’ont plus vraiment le choix. Ils doivent maintenant renouer avec la victoire pour se mettre dans de meilleures dispositions pour aborder la dernière partie du championnat de Ligue 2.
Partager cet article :

Sans succès depuis la nouvelle année, les hommes de Dominique Bijotat font du surplace au classement. Dans l’impossibilité de décrocher une victoire depuis deux mois et demi, les voilà maintenant embourbés dans l’inconfortable quatorzième place de Ligue 2 qu’ils occupent depuis le mois de février dernier. Rattrapés par les formations en difficultés depuis le début de la saison, les Messins devront négocier au mieux la venue de l’ESTAC sur les bords de la Moselle pour chasser au plus vite les fantômes de la saison passée qui menacent de resurgir, et éviter ainsi que l’histoire ne se répète.

Mais ce mois-ci, les prestations des Grenats laissent présager un réveil imminent. Car la formation lorraine a montré qu’elle peut réagir et afficher un tout autre visage, et ce, même lorsqu’elle semble être au plus bas. Ce fut le cas lors de la réception de Clermont, alors que les Grenats étaient menés par deux buts d’avance dès la première demi-heure, mais également au Havre, lorsque les Ciel et Marine inscrivaient un but dès leur première incursion dans le camp lorrain. Au final, lors de chacune de ces rencontres, le club à la Croix de Lorraine est parvenu à revenir dans la partie, prendre le jeu à son compte et finalement décrocher un match nul. « Certes nous avons passé une semaine sans défaite, mais c’est également une semaine sans victoire, tempère pourtant Dominique Bijotat. Ce n’est pas suffisant pour avancer et garder de la distance sur nos adversaires qui avancent très vite derrière nous. » Effectivement, ces points précieux ne permettent pour l’instant pas aux Grenats de se mettre à l’abri. Pour cela, ils devront faire tomber la formation troyenne à Saint-Symphorien, un exercice pas forcément facile selon le technicien lorrain : « Aujourd’hui, nous ne sommes pas assez performants à domicile et nous devons y remédier au plus vite ».

Pour résister face à Troyes, le FC Metz peut compter sur sa défense bien en place qui encaisse très peu de buts cette saison. Avec seulement vingt-quatre ballons qui ont franchi la ligne du but grenat, l’arrière-garde lorraine est la troisième plus efficace du championnat. Au sein d’une défense déjà opérationnelle depuis le début de la saison, la charnière centrale Besle-Koulibaly, instaurée depuis peu, porte ses fruits et renforce ainsi le solide atout des Grenats. Mais pour l’emporter, les Mosellans devront faire preuve de plus concentration, d’application et d’obstination, et cela pendant quatre-vingt-dix minutes cette fois. Car aux avant-postes, la réussite est aux abonnés absents ces dernières semaines. Dominique Bijotat insiste d’ailleurs sur ce point en conférence de presse d’avant-match : « Nous devrons impérativement améliorer notre rendement offensif qui est aujourd’hui bien trop pauvre et pas assez animé. Il doit être plus soutenu et plus riche si on veut l’emporter. J’espère que nous retrouverons quelques doses de folie qui seront nécessaires pour déstabiliser Troyes. »

Les Grenats ont des échéances cruciales face à des concurrents directs pour le maintien qui les attendent : face au Mans, Boulogne, Amiens et Monaco au cours du prochain mois. Pour aborder ces matches le plus sereinement possible, il n’y a pas de secret, les Messins savent ce qui leur reste à faire. « Nous avons des réceptions très importantes à venir face à des clubs qui ont les mêmes objectifs que nous. Il est essentiel pour nous d’avoir une avance comptable sur eux pour les recevoir dans les meilleures dispositions possibles », assure Dominique Bijotat. On l’aura compris, vendredi, seule la victoire sera belle.


FC Metz – ESTAC
Vendredi 16 mars à 20h00
28° journée de Ligue 2
Stade Saint-Symphorien
A suivre en direct et en intégralité à partir de 19h30 sur www.fcmetz.com et D!RECT 92.8 FM

Le groupe messin
 

A lire également

24sep2021

Web TV

24/09/2021 Metz - PSG, Boubakar Kouyaté Grenat du match ! Toutes les vidéos  
Lire la suite

Actualités

Ce vendredi 24 septembre, à partir 11h45, suivez en direct le point presse de Frédéric Antonetti et Lamine Gueye avant le déplacement au Stade...
Lire la suite

Discipline

Expulsés mercredi face au Paris Saint-Germain, Frédéric Antonetti et Dylan Bronn ont écopé de deux matches de suspension dont un avec sursis. Le...
Lire la suite