Metz - Clermont, je réserve ma place

Sakho à Boulogne, Delort et Wagué à Metz

Diafra Sakho est prêté à Boulogne, l’attaquant Andy Delort rejoint le FC Metz en prêt jusqu’à la fin de la saison et Mamadou Wagué s’engage chez les Grenats pour deux ans et demi. Les dernières heures du mercato ont été agitées !
Partager cet article :

Diafra Sakho, dernier départ

Du côté des départs, l’effectif grenat avait été déjà bien remanié au début du mois de janvier, avec les prêts d’Olivier Cassan à Martigues (N), de Gaëtan Bussmann à Epinal (N) et le transfert de Fallou Diagne au SC Fribourg (Bundeliga). Un seul autre joueur les rejoint sur cette voie : Diafra Sakho est prêté par le FC Metz à l’US Boulogne Côte d’Opale, actuel seizième du championnat de Ligue 2, jusqu’à la fin de la saison.

Sous contrat avec les Grenats jusqu’en juin 2013, l’attaquant sénégalais a disputé dix matches cette saison sous le maillot messin et marqué deux buts. Toutefois, il n’a plus été utilisé par Dominique Bijotat en compétition officielle depuis le déplacement à Troyes, en octobre dernier. Ce prêt est assorti d’une option d’achat.


Andy Delort, renfort d’attaque

A la recherche d'un attaquant depuis le début du marché hivernal, les Messins ont trouvé leur renfort en la personne d'Andy Delort. Le jeune Héraultais d'origine est prêté jusqu'à la fin de saison au Club à la Croix de Lorraine par l'AC Ajaccio, quinzième de Ligue 1. Ce prêt intervient après l'arrivée sur l'île de Beauté de David Gigliotti, qui s’est engagé avec le club corse pour dix-huit mois.

Formé au FC Sète, puis à Ajaccio, ce jeune (20 ans) et solide (1m82 - 82 kilos) attaquant avait déjà quitté son club formateur pour Nîmes en 2009-2010. En manque de temps de jeu, Andy Delort était finalement retourné en Corse pour y signer son premier contrat professionnel en janvier 2011.

Il a terminé la saison dernière avec six buts au compteur en trente matches toutes compétitions confondues, et a pu fêter la montée du club corse en Ligue 1, ainsi qu'une sélection chez les U20 français. Andy Delort est prêté au FC Metz jusqu’à la fin de la saison, sans option d’achat. Peu utilisé cette saison par Olivier Pantaloni, il aura l’occasion de s’aguerrir dans les rangs grenat.


Mamadou Wagué, pour l’avenir

Après la signature de Stéphane Besle, c’est un deuxième défenseur central qui rejoint le FC Metz. Mamadou Wagué, 21 ans, a signé ce mardi soir un contrat de deux ans et demi avec le club lorrain. Ce jeune espoir, formé au Mans, était libre de tout engagement depuis six mois. Il a réalisé quelques essais, notamment à l’AJ Auxerre, avant de choisir de s’établir sur les bords de la Moselle.

Mamadou Wagué et Andy Delort seront présentés à la presse ce mercredi en début d’après-midi.


Ferino à Amnéville

Dans le cadre de l’accord conclu entre le FC Metz et le CSO Amnéville pour la venue chez les Grenats de Thierry Steimetz, le jeune Adrien Ferino, 19 ans, s’apprête à renforcer l’équipe du président Laurent Fanzel jusqu’à la fin de la saison. Formé au FC Metz, Adrien Ferino évolue au poste de défenseur latéral droit. Il a remporté la Coupe Gambardella en 2010 sous la houlette d’Olivier Perrin, en compagnie de Yéni NGbakoto, Kalidou Koulibaly, Anthony M’Fa, Samy Kehli ou encore Gaëtan Bussmann. 

A lire également

07mai2024

Discipline

Ce samedi face au Stade Rennais (2-3), Georges Mikautadze avait écopé d'un carton rouge en toute fin de partie. Après visionnage des images et...
Lire la suite

Actualités

Dimanche 19 mai à 21h00, le FC Metz accueillera le Paris Saint-Germain pour le compte de la 34e et dernière journée de Ligue 1 Uber Eats 2023/2024....
Lire la suite

Actualités

Après la rencontre face au Stade Rennais, deux Messins ont été pré-selectionnés pour figurer dans le 11 Type Fans de la 32ème journée de Ligue 1 Uber...
Lire la suite