Réouverture de la Boutique Officielle !

Quel soulagement !

Le FC Metz s’est imposé 1-0 sur sa pelouse face au leader du championnat, le Stade de Reims. Cette victoire permet aux hommes de Dominique Bijotat de mettre fin à leur série de cinq défaites consécutives.
Partager cet article :

Le FC Metz est soulagé ce soir : ses joueurs ont enfin retrouvé le chemin de la victoire ! Les Grenats ont puisé au plus profond de leurs ressources pour sortir de l’impasse dans laquelle ils se trouvaient. Mieux, ils ont réussi à prendre trois points dans leur antre, ce qui n’était arrivé qu’une seule fois cette saison. Pourtant, la première mi-temps ne laissait pas présager une fin aussi radieuse pour les hommes de Dominique Bijotat.

Durant les quarante-cinq premières minutes, d’un côté comme de l’autre, les acteurs de la rencontre ont eu tout le mal du monde à se procurer de réelles occasions. Certainement crispés par l’enjeu du match, les Grenats se sont montrés trop brouillons dans la construction de leurs actions pour parvenir à faire la différence face au leader du championnat. Les Rémois semblaient certes plus à l’aise mais ils n’ont pas réussi à inquiéter Oumar Sissoko en première période.

Fortement encouragés, notamment par les supporters de la Horda Frenetik qui fêtaient les vingt ans la Tribune Est, les Messins partaient tant bien que mal à l’assaut du but rémois.  Mathieu Duhamel s’y collait par deux fois mais sans succès. Seul face au but il adressait une frappe bien trop fébrile pour inquiéter Agassa (35e). Quelques minutes plus tard, l’attaquant messin, sans doute trop pressé d’ouvrir le score, ne contrôlait pas son ballon à l’entrée de la surface de réparation et  du coup, ne parvenait pas à redresser suffisamment la trajectoire de ce dernier pour pouvoir espérer l’emmener au fond des filets. Mahamane Traoré avait lui aussi tenté sa chance un peu plus tôt dans la partie, mais la frappe en pleine course du meneur de jeu manquait de quelques centimètres le cadre du but adverse (30e).

Ce sont des Grenats remontés qui ont regagné la pelouse en deuxième mi-temps. Malgré cela, à la reprise ce fut Reims qui se procurait deux énormes occasions coup sur coup! Gaëtan Courtet  écrasait sa frappe qui glissait entre les jambes du portier messin… le ballon continuait lentement sa course vers le but grenat, vide. Mais c’était sans compter sur un Oumar Sissoko des grands soirs, qui parvint à revenir vers son but et à stopper le cuir à quelques millimètres de sa ligne (50e) ! Cinq minutes plus tard, sur un long coup-franc, Kamel Ghilas reprenait le ballon de la tête au point de pénalty  mais Oumar Sissoko évitait le danger à l’aide d’une superbe claquette.

Les Grenats, par l’intermédiaire de leur attaquant fétiche, répliquaient dans la minute mais la frappe des seize mètres de Mathieu Duhamel était captée par Kossi Agassa. Les Lorrains reprenaient des couleurs au fil du match. Ce regain de motivation allait déboucher sur l’ouverture du score tant attendue dans les travées messines.  Kévin Diaz adressait une passe millimétrée à l’artilleur grenat positionné plein axe à l’entrée de la surface ; ce dernier se dégageait de l’emprise de deux adversaires et décochait une frappe du gauche dont il a le secret. Victorieuse cette fois  (1-0, 68e).

Avec l’expulsion de Kévin Diaz qui a écopé d’un deuxième carton jaune à la 82e minute de jeu et Fauré qui trouva le poteau juste avant le coup de sifflet final, la fin de soirée faillit tourner au cauchemar pour les Grenats, qui purent lâcher un Ouf ! de soulagement aux alentours de 21h50. Et Dominique Bijotat d'exprimer son soulagement : « Nous savions que cela n’allait pas être facile. Certains joueurs ont élevé leur niveau de jeu comme je l’avais demandé. Nous avons vécu une semaine compliquée mais contrairement à ce qui a été avancé, le groupe n’a pas lâché son entraîneur. Il l’a prouvé ce soir. »


 

A lire également

30nov2021

Actualités

Formé au FC Metz, et évoluant désormais sous les couleurs de l’AJ Auxerre, Gauthier Hein fait partie des onze nommés pour le Prix Puskás 2021 ! Cette...
Lire la suite

Billetterie

Pour le compte de la 16ème journée de Ligue 1 Uber Eats, le FC Metz accueillera le Montpellier HSC, le mercredi 1er décembre à 19h00 au Stade Saint-...
Lire la suite

Web TV

Cette saison, le FC Metz est fier de pouvoir à nouveau compter sur son partenariat avec Nacon. Le sponsor Nacon se situe en bas du dos des maillots...
Lire la suite