Réouverture de la Boutique Officielle !

Poursuivre l'effort !

Le FC Metz poursuit sa semaine marathonienne avec la réception de Nantes mardi soir. Les hommes de Dominique Bijotat comptent bien décrocher une nouvelle victoire, une victoire qui perpétuerait la bonne série de six matches sans défaite.
Partager cet article :

La forme
La semaine chargée des Messins a débuté samedi par une victoire au Mans. Trois points de pris qui font du bien à l'équipe grenat, trois points de pris qui permettent d'aborder plus sereinement la réception de Nantes. «Nous connaissons les vertus d'une victoire dans le processus de récupération. Je souhaite évidemment que ce succès nous permette de compenser la différence de fraîcheur avec Nantes. Demain, nous espérons être prêts d'entrée de match », confie Dominique Bijotat.


Bien débuter la partie
Le début de le rencontre sera cruciale pour les Grenats. Et si les Messins, invaincus à domicile, affrontent  une équipe nantaise toujours en quête d'un premier succès à l'extérieur,  le coach messin se veut tout de même méfiant. « Nous devrons montrer beaucoup plus de choses d'entrée de match, nous en sommes capables et nous le savons. Nous devons nous mobiliser très tôt dans la partie pour ne pas se donner de handicap.  Nous avons pu revenir contre Laval, nous n'avons pas concédé de nul face au Mans, mais je pense que Nantes est d'un niveau supérieur. Nous pourrions malheureusement vite le vérifier si nous manquions notre entame de match.»


L'adversaire
Si le FC Nantes ne se classe qu'à la 16e place du classement de Ligue 2, les Canaris connaissent un regain de confiance et de réussite sur les derniers matches. L'entraîneur du club à la Croix de Lorraine s'attend « à un match difficile mais pas piège. Nantes est une équipe qui monte en puissance. Ils ne se montrent pas toujours efficaces dans les zones de vérité mais le contenu de leur jeu devient beaucoup plus consistant au fil des rencontres. Nous sommes avertis de la qualité de cette équipe nantaise, mais nous avons, nous aussi, des arguments à faire valoir ! »


Wiltord, le retour
Sylvain Wiltord fera son retour à Metz. Une venue quelque peu redoutée par Dominique Bijotat. «On craint toujours les bons joueurs, et bien entendu Wiltord est un très bon joueur. Il a suffisamment d'expérience et de malice pour exister dans ses rencontres-làToutefois, la défense messine ne devra pas se méfier uniquement de l'ancien international tricolore. Car pour le moment, le meilleur buteur nantais n'est  autre que l'ancien défenseur messin Matheus Vivian !
 

 

Le groupe sélectionné pour Metz - Nantes


Metz - Nantes, 8ème journée de Ligue 2
Mardi 20 septembre à 20h00, au stade Saint-Symphorien
A suivre en direct à partir de 19h30 sur www.fcmetz.com, sur D!RECT FM (92.8 FM) et sur Mirabelle TV

A lire également

01juil2022

Transfert

Il était arrivé lors du mercato hivernal de la saison 2019-2020 et quitte le club grenat après deux saisons et demie de collaboration. En fin de...
Lire la suite

Transfert

Au terme de cette saison 2021-2022, Rayan Djedje n’est plus messin. Le contrat du polyvalent défenseur étant arrivé à échéance, le joueur formé en...
Lire la suite

Transfert

Opa Nguette n’est plus un joueur du FC Metz. Porteur du maillot grenat pendant six saisons, le milieu offensif est arrivé au terme de son contrat qui...
Lire la suite