Déstockage massif sur toute la Boutique en ligne !

« Nous voulons rester invaincus à domicile ! »

La saison dernière, la réception de Laval s\'était conclue par une large victoire; un succès auquel avait participé Mathieu Duhamel en inscrivant son premier but. A quelques jours d\'affronter les Tangos, il est plus déterminé que jamais à l\'emporter face à ses anciens coéquipiers.
Partager cet article :

Le FC Metz est sur une bonne dynamique de quatre matches sans défaite. Comment abordez-vous la réception de Laval vendredi ?
Mathieu Duhamel : «Certes, nous n'avons pas perdu depuis quatre rencontres, mais ce n'est pas une fin en soi ! Nous restons concentrés, nous nous efforçons de travailler dans cette dynamique pour obtenir de bons résultats. Nous n'oublions pas que la saison est longue et que nous devons encore travailler

Depuis le début du Championnat, vous n'avez pas perdu à domicile. Est-ce important pour vous de continuer sur cette lancée ?
M.D. : « Bien sûr, nous voulons rester invaincus à domicile alors la victoire est très importante pour nous ! Nous avons de l'ambition et avec notre effectif nous savons que nous avons la possibilité de faire une bonne saison. Comme je l'ai dit, nous devons impérativement rester concentrés. A domicile nous avons la chance d'avoir un vrai public derrière nous, nous voulons satisfaire toutes ces personnes qui se déplacent au stade pour nous encourager.»

La saison passée, le FC Metz l'avait emporté 4 à 0 à domicile face à Laval. C'était votre premier match et votre premier but avec les Grenats, quels souvenirs en gardez- vous ?
M.D.
: « J'étais très heureux ! C'était une belle soirée, surtout que je marquais contre Laval, un club dans lequel j'ai évolué. Je me souviens très bien de ce but. Je suis excentré sur le côté et je récupère le ballon. Je veux centrer mais comme je suis dos au but, je redresse difficilement le ballon et finalement je frappe et le gardien est battu. J'en garde un très bon souvenir mais chaque saison est différente. Il faut tourner la page sur cette belle victoire et ne pas perdre de vue nos objectifs. Aujourd'hui, Laval est une toute autre équipe, et nous aussi. »

Vous avez joué à Laval lors de la saison 2008-2009, pouvez-vous nous parler un peu du club ?
M.D. : « La saison passée ils étaient très forts à domicile et moins performants à l'extérieur. Cette année c'est l'inverse, ils sont très bons à l'extérieur donc à nous de rester très vigilants. Par ailleurs, Ils ont un bon coach, Philippe Hinschberger, qui était déjà l'entraîneur pendant ma saison en Mayenne. L'équipe est à son image. Elle est très concentrée, elle met beaucoup d'engagement dans les duels et elle aime jouer au ballon

Connaissez-vous les joueurs qui évoluent actuellement à Laval ?
M.D. : «Oui je connais plusieurs joueurs lavallois, Arnaud Balijon le gardien et Anthony Goncalves notamment. Mais cela ne change rien pour moi. Ce sont des amis en dehors du terrain mais ce sont des ennemis une fois sur la pelouse. Si vendredi je peux marquer trois buts à Arnaud Balijon, ce sera avec plaisir ! »

Vous avez connu la montée en ligue 2 avec Laval en 2009, quel souvenir en gardez-vous ?
M.D. : « J'en garde forcément un bon souvenir, vivre une montée est toujours positif! J'y ai découvert le milieu professionnel, ce qui m'a fait beaucoup progresser, tant sur le niveau sportif que mentalement

Enfin, est-ce que la rencontre de vendredi aura une saveur particulière pour vous ?
M.D.
: « Bien sûr, ce sera forcément particulier de jouer contre mon ancien club, mais tous les matches que je dispute avec le FC Metz ont déjà une saveur particulière. J'ai la chance de jouer en Ligue 2, c'était un rêve, donc, toutes ces rencontres sont importantes pour moi, peu importe l'adversaire. »
 

A lire également

14mai2021

Actualités

Ce vendredi 14 mai, à partir de 12h45, suivez en direct le point presse de Frédéric Antonetti avant le déplacement sur la pelouse du FC Lorient, à l'...
Lire la suite

13mai2021

Web TV

13/05/2021 Le top 5 buts face à ... Lorient Toutes les vidéos  
Lire la suite

12mai2021

Web TV

[ Anniversaire ] Arrivé en Moselle durant l'été dernier, @CaillardM fête ses 27 ans ce mercredi ! Joyeux anniversaire Marco ! Souhaitez-le lui en...
Lire la suite