Déstockage massif sur toute la Boutique en ligne !

« Nous n’avons pas de marge de manœuvre »

A la veille d’accueillir des Lavallois plutôt fringants à l’extérieur, Dominique Bijotat rejette l’éventualité d’un excès de confiance qui pourrait gagner ses joueurs après un début de saison satisfaisant.
Partager cet article :

Comme à son habitude, l’entraîneur messin s’est présenté souriant à la conférence de presse de veille de match, ce jeudi soir. Il s’est volontiers prêté au jeu des questions-réponses : retrouvez ici quelques extraits de ses déclarations.

Le retour à la compétition
« Même s’il ne s’agit pas d’un nouveau départ pour la Ligue 2 à l’occasion de cette sixième journée, on peut quand même parler d’un retour à la compétition. Cette trêve nous a surtout parue longue la semaine dernière car il n’y avait de match officiel à la fin de la semaine. »

L’objectif
« Nous avons réalisé un bon début de saison et nous avons tous très envie de le valider par un résultat positif contre Laval, vendredi soir à domicile. Il est et sera important cette année de réaliser de belles choses au Stade Saint-Symphorien. Je l’ai déjà dit mais je le redis : c’est en grande partie  que se jouera notre saison! »

10-0, le tremplin vers l’excès de confiance ?
« Notre victoire face à Dudelange doit nous donner de la confiance, et j’espère que nous avons conscience que l’excès n’est jamais bon dans le football. Depuis le début de la semaine, nous avons axé notre discours là-dessus. Il faut savoir qu’en termes comptables, nous n’avons aucune marge de manœuvre particulière à l’heure actuelle. Le groupe est prévenu, je pense donc qu’il sera plus facile de ne pas tomber dans un éventuel excès de confiance. »

L’adversaire
« Laval est une très belle équipe à l’extérieur. Pour preuve, c’est que les Mayennais ont récolté quatre de leurs six points grâce à un bon match nul au Havre pour la deuxième journée et à une victoire à Istres lors de la quatrième journée. Dans cette formation, il y a de bons joueurs à chaque poste et surtout, ils bénéficient d’une incontestable réussite en attaque pour l’instant (Laval est la 5e attaque de Ligue 2 avec six buts, ndlr). »

Koulibaly, le retour ?
« Je ne sais pas si Kalidou est déjà apte à 100 %. Il y a encore quelques détails à régler concernant son potentiel athlétique. Tout le monde parle de la Coupe du Monde, mais il ne faut pas oublier qu’avant la Colombie, il a également participé au Tournoi de Toulon : il n’a donc eu qu’une semaine de vacances en tout et pour tout. En conséquence, il faut être extrêmement vigilant quant à sa rentrée en compétition. Je ne suis pas certain qu’il figure dès vendredi dans l’équipe de départ. »

Keita a saisi sa chance
« Alhassane Keita figure dans le groupe amené à jouer contre Laval, ce vendredi. Est-ce à sa très bonne performance en match amical contre Dudelange ? En partie, peut-être, mais pas seulement. Un match amical reste un match amical, même si c’est toujours bien pour un attaquant de montrer son efficacité. Alhassane prouve également à l’entraînement depuis plusieurs jours ses qualités, il est vaillant et reste concentré sur son jeu. »

A lire également

14mai2021

Web TV

14/05/2021 Lorient - Metz, la conférence d'avant-match Toutes les vidéos
Lire la suite

Actualités

Ce vendredi 14 mai, à partir de 12h45, suivez en direct le point presse de Frédéric Antonetti avant le déplacement sur la pelouse du FC Lorient, à l'...
Lire la suite

13mai2021

Web TV

13/05/2021 Le top 5 buts face à ... Lorient Toutes les vidéos  
Lire la suite