
Suite aux incidents survenus à la fin du match face à Amiens, la Commission avait décidé le 1er décembre de suspendre à titre conservatoire le joueur Johann Paul (Amiens SC) et Fabien Mercadal (Entraîneur Adjoint d’Amiens SC) et de mettre le dossier en instruction.
Après instruction du dossier, la Commission a auditionné ce jeudi 12 janvier pour le FC Metz Patrick Razurel, Joël Muller, les joueurs Kévin Diaz et Pierre Bouby et Maître Reiss, représentant les joueurs Oumar Sissoko et Adama Tamboura absents en raison de leur sélection à la CAN.
Suite à cette audition, la Commission de Discipline a infligé quatre matches de suspension à Adama Tamboura et deux matches de suspension à Oumar Sissoko pour comportement violent. Pierre Bouby écope, quant à lui, d’une rencontre de suspension pour propos grossier. Les sanctions prendront effet lundi 16 janvier. En conséquence, Pierre Bouby manquera le déplacement à Châteauroux ; Adama Tamboura pourra porter les couleurs du FC Metz dès après la venue du Mans le 11 février prochain et Oumar Sissoko dès après la réception de Sedan.
Côté amiénois, l’entraîneur adjoint Fabien Mercadal est suspendu six mois de banc de touche et de vestiaire d’arbitres pour brutalité. Johann Paul est sanctionné de six matches de suspension, Benjamin Gavanon et Jean-Charles Cirilli de deux matches.