Réservez votre place pour Metz - Marseille !

Métanire absent quinze jours

Le défenseur messin souffre d’une petite élongation aux ischio-jambiers gauches, qui devrait le tenir éloigné des terrains pendant une quinzaine de jours. Il doit donc d’ores et déjà déclarer forfait pour les trois prochains matches.
Partager cet article :

Romain Métanire était resté aux soins ce lundi, avait tenté de participer à la séance de mardi avant de repasser par la case soins mercredi. Inquiet de l’état de sa cuisse, le staff médical lui a finalement fait passer une échographie dans l’après-midi d’hier. Le diagnostic fait état d’une petite élongation aux ischio-jambiers de sa jambe gauche, qui exige deux semaines d’arrêt.

Cette blessure prive le jeune défenseur messin des trois prochains matches, que son équipe va enchaîner en huit jours : Dominique Bijotat devrait donc, sauf surprise, faire appel à Hamadi Ayari dans le couloir droit de la défense pour le déplacement à Reims ce vendredi, et les réceptions du Mans (mardi) et de Boulogne (vendredi) la semaine prochaine.

Samy Kehli est également bloqué du côté de l’infirmerie ces derniers jours pour une contracture aux ischio-jambiers. Le milieu de terrain a beaucoup donné le week-end dernier sous le maillot de l’équipe réserve. Comme il a déjà souffert d’une blessure à la cuisse l’année passée, le staff médical entend se montrer prudent à son égard.

Enfin, une bonne nouvelle est tout de même venue percer le ciel messin, mercredi. Joris Delle court à nouveau ! Le gardien de but, blessé depuis la fin du mois de septembre, a repris un programme d’entraînement comprenant courses, appuis et séances de musculation. Cela lui permet de retrouver enfin le chemin du terrain d’entraînement, même s’il ne devrait pas toucher le ballon avant une quinzaine de jours.
 

A lire également

11déc2019

Dédicaces

Depuis plusieurs années, les joueurs messins se rendent dans vos hypermarchés Leclerc, partenaire majeur du club à la Croix de Lorraine, afin de...
Lire la suite

10déc2019

Actualités

Ce mercredi, les Grenats s'entraîneront en matinée. En revanche, la séance du jour se déroulera à huis clos.
Lire la suite

Actualités

Samedi 14 décembre 2019, dans le cadre de la 18ème journée de Ligue 1 Conforama au Stade Saint-Symphorien, le FC Metz affrontera l'Olympique de...
Lire la suite