Réouverture de la Boutique Officielle !

Le coup parfait

Les Messins repartent victorieux de leur déplacement sur le Rocher. En s’imposant 2-0 face à l’AS Monaco, la lanterne rouge, les hommes de Dominique Bijotat restent sur quatre victoires consécutives en championnat.
Partager cet article :

Les Messins entamaient la rencontre de la meilleure des manières. Alors qu’ils tentaient tout pour avoir la mainmise sur le jeu, les hommes de Dominique Bijotat allaient même faire mieux et ouvrir la marque sur la pelouse du stade Louis II. Les débats avaient commencé depuis quelques minutes seulement quand Oumar Pouye adressait un centre parfait pour la tête de Mathieu Duhamel dans la surface de réparation adverse. L’attaquant grenat n’avait plus qu’à pousser le cuir au fond des filets monégasques (1-0, 11e).

Bien entendu, les Monégasques n’en restaient pas . Les Sudistes s’installaient dans la surface grenat et tentaient tout pour faire plier les Lorrains. Emmenés par leur capitaine Ludovic Giuly, omniprésent dans toutes les phases offensives de sa formation, les Rouge et Blanc ne parvenaient pas à se montrer suffisamment dangereux pour inquiéter le portier messin. L’équipe du Rocher tentait notamment d’exploiter judicieusement ses coups-de-pieds arrêtés, sans succès. Gary Coulibaly s’y essayait dans un premier temps mais le ballon roulait le long du poteau messin (23e). Un peu plus tard dans la partie, Adriano Pereira tentait de l’imiter mais c’était au dessus du but d’Oumar Sissoko (32e). Les Messins ont bien tenté d'inscrire un deuxième but avant de retourner aux vestiaires, à l’image du tir de Mathieu Duhamel, capté sans trop de difficulté par Johann Carrasso, mais rien n’y faisait (45e).

A la reprise, les Messins redoublaient d’efforts pour doubler la mise et se mettre à l’abri. Il fallut toutefois attendre l’heure de jeu pour voir un réel danger sur le terrain monégasque, d'un côté comme de l'autre. David Fleurival illustrait parfaitement ce regain d’énergie lorrain avec une superbe frappe qui obligeait le gardien adverse à s’employer à la parade pour éloigner le danger (67e). Les Grenats obtenaient un corner dans la foulée qu’ils exploitaient parfaitement. Ils jouaient le coup-de-pied de coin en deux temps et Oumar Pouye trouvait à nouveau la tête de l’un de ses coéquipiers. Cette fois-cice fut celle de Pierre Bouby. Le Messin trompait Johann Carrasso et inscrivait son premier but sous le maillot grenat (2-0, 68e). Monaco essayait revenir dans la partie mais c’était peine perdue. Valère Germain trouvait sur sa course Oumar Sissoko, qui réalisait un arrêt décisif en extirpant habillement le cuir des pieds de l’attaquant, seul face à lui (73e).

En contenant les tentatives d'assaut monégasques jusqu’à la fin de la partie, les hommes de Dominique Bijotat repartent avec les trois points du Rocher. Une bonne opération donc pour les Grenats qui signent, toutes compétitions confondues, leur cinquième victoire d’affilée et se hissent à la 7e place du classement de Ligue 2. 

A lire également

24sep2021

Web TV

24/09/2021 Metz - PSG, Boubakar Kouyaté Grenat du match ! Toutes les vidéos  
Lire la suite

Actualités

Ce vendredi 24 septembre, à partir 11h45, suivez en direct le point presse de Frédéric Antonetti et Lamine Gueye avant le déplacement au Stade...
Lire la suite

Discipline

Expulsés mercredi face au Paris Saint-Germain, Frédéric Antonetti et Dylan Bronn ont écopé de deux matches de suspension dont un avec sursis. Le...
Lire la suite