Réouverture de la Boutique Officielle !

Ils piaffent d'impatience

Après vingt-trois jours sans compétition, les hommes de Dominique Bijotat ont hâte d\'en découdre, ce lundi à Nantes. Retrouvez l\'interview complète de l\'entraîneur messin à la veille de cette rencontre.
Partager cet article :

Enfin. Depuis le 27 janvier, les Messins n’ont plus disputé une seule minute de compétition officielle. Les conditions météorologiques catastrophiques ont en effet conduit au report de leur déplacement à Laval (reporté au 6 mars) et de la réception du Mans (reportée au 20 mars), quand les exigences de la programmation télé ont repoussé le match à Nantes à ce lundi.

Entretemps, certaines équipes ont pu jouer, parfois jusqu’à l’ensemble de leurs rencontres, et aujourd’hui les Grenats se retrouvent avec jusqu’à trois matches de retard par rapport à quelques adversaires. C’est dans ce contexte particulier que le FC Metz se déplace au Stade de la Beaujoire, ce lundi pour le compte de la vingt-quatrième journée de Ligue 2. Avec, en outre, un visage nouveau à façonner : Mahamane Traoré et Bruce Abdoulaye sont en phase de reprise et ne participeront pas au voyage, tout comme Oumar Sissoko et Adama Tamboura, qui sont encore suspendus. Du côté des flux inverses, trois recrues arrivées au mercatoBesle, Steimetz et Delortont été retenues dans le groupe par Dominique Bijotat, une à chaque ligne, et certaines pourraient peut-être se faire une petite place dans le onze de départ sur la pelouse des Canaris.

Quitte à chambouler les choses en Loire-Atlantique, les Grenats seraient également bien inspirés de donner un bon coup de pied à leurs statistiques de l’année 2012, peu flatteuses : aucune victoire au compteur et au moins un but encaissé à chaque match. Pourquoi ne pas profiter de cette longue trêve forcée pour repartir sur la bonne voie ?

Toutefois, la tâche risque d’être plus compliquée à réaliser qu’à édicter. Car à Nantes, les joueurs de Landry Chauvin sont sur la pente inverse, avec quatre succès en cinq rencontres de championnat. Cette série leur permet aujourd’hui de lorgner avidement sur le podium, même si six unités les séparent encore de Clermont, solide troisièmeCe match du lundi s’annonce donc parfaitement palpitant, à jouer aussi bien qu’à suivre. C’est Dominique Bijotat, l’entraîneur messin, qui le dit dans cette longue interview d’avant-match. Ecoutez-le !

Interview de Dominique Bijotat

A lire également

24sep2021

Web TV

24/09/2021 Metz - PSG, Boubakar Kouyaté Grenat du match ! Toutes les vidéos  
Lire la suite

Actualités

Ce vendredi 24 septembre, à partir 11h45, suivez en direct le point presse de Frédéric Antonetti et Lamine Gueye avant le déplacement au Stade...
Lire la suite

Discipline

Expulsés mercredi face au Paris Saint-Germain, Frédéric Antonetti et Dylan Bronn ont écopé de deux matches de suspension dont un avec sursis. Le...
Lire la suite