Déstockage massif sur toute la Boutique en ligne !

Il n'en restera qu'un

Le derby tant attendu entre le CSO Amnéville et le FC Metz est imminent. Les hommes de Dominique Bijotat se verraient bien décrocher une nouvelle qualification pour continuer l\'aventure et conforter leur réussite actuelle.
Partager cet article :

Depuis le 28 octobre dernier, aucune formation ne résiste aux Grenats. En brillant face au Stade de Reims, alors leader de Ligue 2, les Messins ont mis fin à la succession de défaites qui commençait sérieusement à ternir leur quotidien. Un tournant de la saison ? Certainement. En tout cas, depuis cette victoire, les Messins se sont relancés. Aujourd'hui, les hommes de Dominique Bijotat ne restent pas seulement sur une série de cinq matches sans défaite, mais bien sur cinq victoires consécutives toutes compétitions confondues. Plus qu'un enchaînement de succès, c'est un nouveau visage qu'affichent aujourd'hui les Grenats.

Afin de poursuivre dans cette voie, que pourrait-on espérer de mieux qu'une qualification pour les trente-deuxièmes de finale de la Coupe de France ? Peut-être décrocher ce précieux sésame dans une ambiance particulière, celle que l'on a coutume d'attribuer au derby... Le hasard du tirage au sort fait parfois bien les choses car, samedi, c'est en terre amnévilloise que les Messins poursuivent leur aventure« Le derby donne une importance supplémentaire à ce tour de Coupe et nous devrons défendre nos couleurs, assure Dominique BijotatMais je n'ai pas insisté sur ce point cette semaine car il  y a déjà eu suffisamment d'échos dans la presse à ce sujet. Les joueurs n'ignorent pas le contexte de ce match mais l'important sera avant tout de se concentrer sur le jeu. » Au-delà de cet aspect, cette rencontre se veut spéciale car, bien qu'habitués à côtoyer l'équipe réserve et les catégories de jeunes du club à la Croix de Lorraine, cette fois, les Amnévillois se frotteront à l'équipe professionnelle du FC Metz. Une grande première dans l'histoire du football local.

Alors, attention aux excès de confiance qui pourraient accompagner ce genre de rencontre opposant le monde professionnel aux amateurs. Dominique Bijotat se montre rassurant à ce sujet« Il n'est pas question de se voir trop beaux, mais il est clair que les joueurs devront être à la hauteur des valeurs du FC Metz et des prestations que nous avons pu réaliser dernièrement. Car nous avons vu jouer cette équipe d'Amnéville et nous savons que c'est une formation de qualité, alors nous nous sommes préparés en conséquence : avec sérieux, rigueur et dans le respect de l'adversaireMéfiance donc face aux verdicts trop rapidement édictés.

Comme l'on a de cesse de le souligner, rien n'est écrit d'avance dans l'histoire de la Coupe de France. Les éliminations prématurées des équipes les plus attendues face aux "petits" sont monnaie courante et le technicien grenat en a bien conscience. « Tout le monde craint forcément le match piège. Tous les ans, il y a des surprises dans cette compétition et nous ne voulons pas être la mauvaise ! J'ai sélectionné quasiment le même groupe qu'en championnat car ces garçons sont sur une bonne dynamique et on sait que la Coupe de France peut participer à entretenir la confiance déjà existante. Nous nous attacherons à conserver notre réussite actuelle pour pouvoir continuer à jouer sur les deux tableaux. J'espère que ce match s'inscrira dans la lignée que nos précédents, avec le même état d'esprit conquérant. »

La compétition avait plutôt joué en faveur des Grenats la saison passée. Auteurs d'un joli parcours, ils s'étaient hissés en huitième de finale. Pourquoi ne pas envisager de nouveau une telle réussite en Coupe de France cette année ? Mais avant d’y penser, il faut déjà valider la prochaine étape en allant décrocher la qualification sur la pelouse d'Amnéville. Du concret d'abord, pour pouvoir rêver après.

Le groupe pour Amnéville - Metz

CSO Amnéville - FC Metz
8etour de la Coupe de France
Samedi 10 décembre à 17h, au stade Municipal d'Amnéville
A suivre en direct à partir de 16h30 sur www.fcmetz.com

A lire également

14mai2021

Web TV

14/05/2021 Lorient - Metz, la conférence d'avant-match Toutes les vidéos
Lire la suite

Actualités

Ce vendredi 14 mai, à partir de 12h45, suivez en direct le point presse de Frédéric Antonetti avant le déplacement sur la pelouse du FC Lorient, à l'...
Lire la suite

13mai2021

Web TV

13/05/2021 Le top 5 buts face à ... Lorient Toutes les vidéos  
Lire la suite