Réouverture de la Boutique Officielle !

En quête de rachat

Le FC Metz accueille Le Havre vendredi au stade Saint-Symphorien pour le compte de la 11e journée de Ligue 2. Les Grenats qui connaissent des difficultés à domicile doivent saisir leur chance et réagir face à une équipe du Havre qui n\'a pas le vent en poupe à l\'extérieur.
Partager cet article :

Comment oublier la dernière confrontation entre Le Havre et  le FC Metz ? Pas plus tard qu'au mois de juillet dernier, les deux équipes se sont affrontées lors du premier tour de la Coupe de la Ligue. On s'en souvient, ce fut une rencontre pleine de rebondissements avec une avalanche de buts, qui , contre toute attente, a tourné en défaveur des Lorrains. Menant trois buts à zéro au bout de vingt minutes seulement, les hommes de Dominique  Bijotat s'étaient pourtant rapidement fait submerger par leurs adversaires. A la fin du temps réglementaire, les deux formations comptaient quatre buts chacune. Ce fut finalement Le Havre, grâce à un pénalty converti dans les prolongations, qui décrocha son ticket pour le deuxième tour de la compétition. A la veille de la deuxième rencontre de la saison opposant Metz au Havre, un parfum de revanche flotte donc sur les bords de la Moselle.

Pas de quoi s'affoler pour autant, les Havrais les tiennent régulièrement en échec en Seine-Maritime mais les déplacements des Ciel et Marine au stade Saint-Symphorien tournent bien souvent à l'avantage des Locaux. Cela fait maintenant quinze ans que Le Havre n'a pas glané un point sur la pelouse messine ! Une série à  perpétuer dès vendredi, d'autant plus que c'est une formation en proie aux doutes qui affrontera le club à la Croix de Lorraine.

Les hommes de Cédric Daury avaient pourtant bien démarré la saison. En empochant dix points sur les douze possibles en quatre journées de championnat, les Havrais se sont rapidement hissés sur le podium de Ligue 2. La suite du championnat a été plus agitéeOutre leur élimination en Coupe de la Ligue au deuxième tour,  les Ciel et Marine n'ont plus gagné depuis un mois, et plus particulièrement, ils n'ont plus gagné à l'extérieur depuis le mois d'août ! Ils doivent redresser la barre face à des Messins en grandes difficultés à la maison.

Après s'être fait peur en s'inclinant dès la journée inaugurale du championnat, quelques jours seulement après leur élimination rocambolesque en Coupe de la Ligue, les Messins ont connu eux aussi une série prospère. Depuis, le vent semble avoir tourné en Lorraine. Avec seulement une victoire au compteur sur sa pelouse, le FC Metz est l'une des équipes de Ligue 2 la moins efficace à domicile. Les Grenats doivent  donc non seulement engranger des points à la maison mais également mettre fin à leur enchaînement de trois défaites consécutives.

Si Cédric Daury devrait pouvoir compter sur l'intégralité de son effectifune vague de blessures déferle actuellement sur le club à la Croix de Lorraine. Mathieu Duhamel, souffrant d'un début d'élongation aux ischio-jambiers, a rejoint  Joris Delle, Kévin Diaz et Diafra Sakho déjà présent à l'infirmerie. A ces indisponibilités s'ajoutent celles des défenseurs Kalidou Koulibaly et Diagne Fallou, tous deux suspendus. Dominique Bijotat devra donc composer avec un effectif décimé: " Les joueurs blessés et suspendus sont pour la plupart des titulaires depuis le début de la saison, a expliqué le coach lors du point presse d'avant-match. De nouveaux joueurs vont prendre le relais, j'espère qu'ils rempliront pleinement leur rôle. En tout cas, ils apporteront de la fraîcheur et de l'enthousiasme au groupe."
 

A lire également

24oct2021

Le Match

Photo : RC Lens
Lire la suite

23oct2021

Web TV

15/10/2021 Dylan Bronn : "On a les capacités pour aller de l'a... Toutes les vidéos  
Lire la suite