
SV 07 Elversberg - FC Metz : 1- 2
Match amical
Jeudi 16 février 2012 à 15h30
Waldstadion, terrain synthétique
Buts pour Metz : Bouby (44°), Steimetz (53°).
L'équipe messine au coup d'envoi : M'Fa (Aissi Kede, 70°) - Ayari (Wagué, 70°), Besle, Koulibaly, Bouby (O'Shaughnessy, 70°) - Guerriero (Fleurival, 70°), Betsch (NGbakoto, 70°), Mané (Kehli, 70°), Diaz (Pouye, 70°), Steimetz (Odegaard, 70°) - Duhamel (Delort, 70°).
Les Grenats ont inscrit le premier but de la partie à quelques instants de la mi-temps. Un coup-franc signé Pierre Bouby à la 44e minute leur permet de rentrer aux vestiaires avec une unité d'avance (0-1, 44°).
Les hommes de Dominique Bijotat ne semblent pas baisser le pied. Alors qu'ils venaient à peine de revenir sur le carré vert, Mathieu Duhamel récupère le ballon sur un contre favorable et sert Thierry Steimetz, qui double la mise pour le FC Metz et inscrit au passage son premier but sous ses nouvelles couleurs (0-2, 53°).
Les Allemands reprennent un peu d'allant. Ils viennent de toucher la barre transversale, nous jouons actuellement la 63e minute. Dominique Bijotat s'apprête à effectuer plusieurs changements au sein de son équipe, qu'il n'a toujours pas remanié depuis le début de la rencontre.
C'est fait, neuf joueurs sont remplacés par l'entraîneur messin. Seuls les deux défenseurs centraux, Besle et Koulibaly, restent en place. Ils sont désormais épaulés par Wagué à droite et O'Shaughnessy le Finlandais à gauche. Au milieu de terrain, Fleurival et NGbakoto s'occupent de l'axe central, avec Kehli sur le côté droit et Oumar Pouye sur le côté gauche. Alexander Odegaard prend position derrière l'attaquant, Andy Delort.
Peut-être un peu déstabilisé par ces modifications, le bloc messin rompt et finit par céder sur une action qui amène à la 72e minute un penalty pour les Allemands. La tentative est transformée et Elversberg réduit le score (1-2, 72°).Mais on en restera là à Elversberg, où les Grenats s’imposent par un petit but d’écart. Mais on en restera finalement là à Elversberg, où les Messins Mais
Mais on en restera là à Elversberg, où les Grenats s’imposent par un petit but d’écart.
Merci à notre envoyé un peu spécial à Elversberg, Philippe Gaillot !