Une peluche Grayou offerte à chaque nouveau-né mosellan !

C'est fini !

Les Messins sont éliminés de la Coupe de France. Menant pourtant 2-0, les hommes de Dominique Bijotat n’ont pas su conserver leur avantage et s’inclinent aux tirs au but.
Partager cet article :

C’est fini ! Les Messins, qui menaient 2-0 grâce à un doublé de Traoré à dix minutes de la fin des prolongations, ont subi l’égalisation puis l’élimination infligées par Evian Thonon-Gaillard. Les Grenats n’ont peut-être pas à rougir de leur prestation mais peuvent être déçus d’avoir laissé filer leur ticket pour les seizièmes de finale à quelques secondes du coup de sifflet final. L’épreuve ultime n’a malheureusement pas réussi aux Messins qui s’inclinent 5 tirs aux buts à 3. Quelle déception !

A peine le match entamé, les Savoyards prenaient le jeu et la possession de balle à leur compte. Les Roses faisaient en sorte de ne donner aucun espace aux Grenats, ce qui se révélait plutôt efficace dès les premières minutes : difficile alors pour les Messins de s’approcher du but de Stephan Andersen.  C’était pourtant les Lorrains qui allaient se procurer le plus grand nombre d’occasions dangereuses dans cette première période.

Après un quart d’heure de jeu, les Locaux trouvaient la faille pour franchir le bloc défensif adverse et en profitaient plus que de raison. Mahamane Traoré (14e), Kévin Diaz (17e) mais aussi Pierre Bouby (21e), tous tentaient leur chance mais ne parvenaient pas à accrocher le cadre du but adverse. Seul Kévin Diaz obligeait Stephan Andersen à réaliser une superbe claquette. Du côté d’Evian, il fallait attendre la 38e minute de jeu pour voir une véritable occasion. Le ballon piqué de Yannick Sagbo, co-meilleur buteur du club, lobait Anthony M’Fa et rebondissait sur la barre transversale du but lorrain.

A la reprise, les hommes de Pablo Correa mettaient de nouveau la pression d’entrée de jeu. Govou dans un premier temps (50e),  puis Wass (51e) tentaient tour à tour d’ouvrir la marque ; mais c’était sans compter sur un superbe arrêt réflexe du portier messin. Les Grenats ne se laissaient pas impressionner par cette équipe de Ligue 1 avec laquelle ils ont su faire jeu égal tout au long de la partie. Effectivement, il était difficile de remarquer une division d’écart entre les deux formations, cet après-midi. Les occasions pleuvaient de part et d’autre sur chacun des deux buts, mais n’étaient jamais assez dangereuses. Du coup, c’est sur un score nul et vierge que le FC Metz et l’ETG FC se quittaient à la fin du temps réglementaire.

Les prolongations débutaient à peine que Mahamane Traoré inscrivait son premier but. Lancé par un ballon de Yéni Ngbakoto, le Malien partait seul au but et perforait la cage savoyarde (91e, 1-0). Il récidivait quelques minutes plus tard, après avoir réalisé un véritable festival dans la surface évianaise (101e, 2-0). Le plus gros paraissait être fait, et pourtant ! En raison certainement d’un manque d’expérience, les hommes de Dominique Bijotat ont laissé leurs adversaires revenir au score. Cambon inscrivait le premier but d’Evian, presque dans une certaine indifférence (108e, 2-1) et Sagbo l’imitait dans les tout derniers instants de la rencontre (120e, 2-2°), à la stupeur générale cette fois.

La séance de tirs au but ne fut pas en faveur des Lorrains. Alors qu’Oumar Pouye s’avançait vers le but dans l’espoir d’égaliser à trois partout, celui-ci manquait le cadre. Malheureusement pour les Grenats, Sorlin, Barbosa, Poulsen, Sagbo et Djadjedje concrétisaient chacun leur tentative et jetaient un coup de froid dans le stade Saint-Symphorien. Malgré une partie honorable, les Messins, loin d’être déméritants sont éliminés de la Coupe de France. Place maintenant au championnat.

La séance des tirs au but

Evian TG FC
Sorlin : 1-0
Barbosa : 2-1
Poulsen : 3-2
Sagbo : 4-2
Djadjedje : 5-3

FC Metz
Bouby : 1-1
Tamboura : 2-2
Pouye : 3-2
Ngbakoto : 4-3
 

A lire également

03juil2020

Album photos

Les Grenats en visite sur le chantier ! Voir le diaporama
Lire la suite

Web TV

03/07/2020 Les premiers mots de Vagner en vidéo ! Toutes les vidéos
Lire la suite

Album photos

L'entraînement des Grenats en images ! Voir le diaporama  
Lire la suite