Déstockage massif sur toute la Boutique en ligne !

Belle opération !

En s’imposant 2-0 face à Lens, les Messins remportent une cinquième victoire consécutive en Ligue 2, et remontent à un point du podium.
Partager cet article :

Le FC Metz continue sur sa lancée et décroche un cinquième succès de rang en Ligue 2… et pas des moindres ! Les Lorrains se sont imposés à l’occasion d’une rencontre anniversaire, qui dégageait en prime un parfum de Ligue 1. Ce soir, c’était en effet la centième confrontation entre deux équipes parmi les plus anciennes du football français. Avec 2 042 matches en Ligue 1 pour Metz et 2 082 pour Lens, c’est donc deux équipes habituées à côtoyer l’élite au cours de leur histoire qui se sont retrouvées, en Ligue 2 cette fois, sur la pelouse du stade Saint-Symphorien.

La rencontre était annoncée comme pouvant représenter un tournant dans la saison de deux formations engagées chacune dans une série de victoires. Ce sont donc les Messins qui ont eu le dernier mot. La confiance retrouvée de l’équipe lensoise n’aura pas pesé bien lourd ce soir. Les Lorrains ont ainsi su faire preuve de réalisme pour décrocher trois points supplémentaires devant leur public ; trois points qui pourraient peut-être les emmener bien haut. Les supporters étaient d’ailleurs nombreux, en ce vendredi soir, à avoir bravé des conditions météorologiques désastreuses afin d’encourager les Grenats pour leur dernier match de l’année à Saint-Symphorien. On imagine que bien peu l’ont regretté !

Dès les premières minutes, les Lensois portaient le danger sur les cages d’Oumar Sissoko. David Pollet traversait le terrain à l’assaut du but lorrain et sa frappe obligeait le portier grenat à réaliser une superbe parade (7e). Les Messins étaient plus chanceux. Pour eux, la première tentative fut la bonne. Sur une longue touche grenat, Berenguer héritait du ballon dans la surface de réparation et le repoussait malencontreusement dans les pieds de Mathieu Duhamel. L’attaquant ne tergiversait pas et se saisissait de cette opportunité rêvée pour ouvrir la marque. Michael Fabre, battu, ne parvenait pas à repousser la frappe à ras-de-terre de Duhamel qui inscrivait ce soir son onzième but toutes compétitions confondues, le huitième en Ligue 2 (1-0, 13e).

La suite de la première période était plus calme pour les deux gardiens. Alors que les débats étaient pourtant animés dans l’entrejeu, le danger n’atteignait pas les surfaces de réparation, d’un  côté ou de l’autre du terrain. Mais, à la fin de la première période, les Messins surent se montrer opportunistes : ils profitèrent d’un coup-de-pied arrêté pour doubler la mise. Excentré à droite de la surface, Pierre Bouby tentait le coup-franc direct et surprenait tout le monde en trompant Michael Fabre (2-0, 42e).

A la reprise, les Sang et Or eurent toute les peines du monde à contourner le bloc défensif messin, bien en place il est vrai. Ce n’est pourtant pas faute d’avoir essayé par le biais de multiples incursions… mais que ce fut difficile pour les hommes de Jean-Louis Garcia de  percer la quatrième défense de Ligue 2 ! Car, plus qu’une cinquième victoire de suite, c’est également le cinquième match de championnat des Messins sans encaisser le moindre but. Ces derniers, soucieux d’aller au bout de leurs efforts, tentèrent même d’inscrire un troisième but pour tuer le match. Mais c’était sans succès puisqu’aucune de leurs tentatives n’accrochait le cadre du but nordiste, à l’image de celles de Diaz (76e) ou de Duhamel (64e et 81e).

Au final, le FC Metz s’impose sans trembler. Une victoire qui est tout à la fois la première des Grenats à domicile face à Lens en Ligue 2 et la septième d’affilée cette saison toutes compétitions confondues. Une victoire qui permet surtout à ses auteurs de continuer leur petit bout de chemin vers le haut du classement : trois points et une place de plus, c’est aussi une petite unité seulement qui les sépare de la troisième place de L2. A une journée de la trêve, quelques jours avant les fêtes et pour la dernière de l’année : voilà un joli cadeau de Noël !

A lire également

14mai2021

Actualités

Ce vendredi 14 mai, à partir de 12h45, suivez en direct le point presse de Frédéric Antonetti avant le déplacement sur la pelouse du FC Lorient, à l'...
Lire la suite

13mai2021

Web TV

13/05/2021 Le top 5 buts face à ... Lorient Toutes les vidéos  
Lire la suite

12mai2021

Web TV

[ Anniversaire ] Arrivé en Moselle durant l'été dernier, @CaillardM fête ses 27 ans ce mercredi ! Joyeux anniversaire Marco ! Souhaitez-le lui en...
Lire la suite