Une peluche Grayou offerte à chaque nouveau-né mosellan !

Ayari, dernière recrue

Deux jours après la fin du mercato, le FC Metz a engagé sa nouvelle et dernière recrue. Le jeune défenseur Hamadi Ayari, libre de tout contrat, a signé ce matin en faveur du club à la Croix de Lorraine.
Partager cet article :

Après le départ de Cheikh Gueye, le FC Metz avait besoin de renforcer son secteur défensif. La polyvalence d’ Hamadi Ayari, qui peut évoluer aussi bien dans l’axe que côté droit, a su séduire le staff messin. Plus précisément, son intelligence dans le jeu et sa technique ont amené le FC Metz à imiter Toulouse, en lui proposant quelques jours d’essai. Un essai qui s’est avéré concluant et qui a débouché, ce matin, sur la signature d’un contrat d’une durée d’un an.

A tout juste 20 ans, Hamadi Ayari connaît déjà les pelouses de Ligue 2. Après avoir évolué au centre de formation grenoblois dès l’âge de 15 ans, il a intégré la saison dernière l’effectif professionnel où il a commencé à jouer ponctuellement dès la phase aller.  Une première expérience qui plaît à Dominique Bijotat : « il a déjà du vécu en Ligue 2, mais c’est un jeune joueur qui n’a pas fini d’être formé. Je connais la qualité de la formation grenobloise et de ses formateurs, qui nous ont fourni des informations positives supplémentaires à son sujet. Aujourd’hui il est encore loin de son potentiel général, mais à nous de l’aider dans sa démarche. »

Le défenseur a connu deux années difficiles avec Grenoble, aussi bien sur le plan sportif qu’administratif, soldées toutes les deux par une descente. La première en CFA 2 avec l’équipe réserve, la deuxième pas plus tard que cette année en National. Ces désillusions ont eu le mérite d’accélérer la formation de l’International Espoir tunisien : « le fait d’avoir été confronté tôt à des difficultés m’a permis de me forger plus rapidement. Selon moi, c’est en quelque sorte un mal pour un bien car ces expériences m’ont permises de me forger le caractère ».

Le dépôt de bilan du Grenoble Foot 38 a peut-être perturbé la préparation physique d’Hamadi Ayari, mais « je suis prêt, même si je ne suis peut-être pas encore à 100% de mes capacités », assure t-il. Le coach grenat a également précisé que sa nouvelle recrue serait présente à Yutz, demain, pour la rencontre amicale opposant le FC Metz à Dudelange.

A lire également

28mai2020

Web TV

28/05/2020 Joyeux anniversaire Lionel, Jocelyn & Pascal ! Toutes les vidéos
Lire la suite

27mai2020

Boutique

À partir de ce mercredi 27 mai, et durant les prochains jours, la Boutique Officielle du FC Metz vous propose une offre exceptionnelle ! En effet, un...
Lire la suite

Web TV

27/05/2020 Le Zapping des Grenats : saison 2, épisode 4 ! Toutes les vidéos
Lire la suite