Réabonnement : top départ !

Amical : Metz 2-2 Differdange

Deuxième sortie mitigée pour les Grenats, qui ont alterné le bon et le moins bon face aux Luxembourgeois de Differdange.
Partager cet article :

Une semaine après sa première sortie face à l'APM, le FC Metz a une nouvelle fois vérifié que sa côté de popularité dans la région n'avait pas faibli en se déplaçant à Algrange. Le public avait de nouveau répondu présent pour un match amical ensoleillé face aux Luxembourgeois de Differdange.

Les visiteurs ne se laissèrent pas impressioner et marquèrent d'entrée. Un corner repris de la tête trompa Oumar Sissoko et les Messins (0-1, 1°). Un but en trompe l'oeil, puisque Metz imposa ensuite son jeu et domina la première période. On vit quelques mouvements offensifs intéressants du côté des Grenats. Oumar Pouye vivait sa première partie sous le maillot messin depuis son retour. Positionné côté gauche, il n'hésita pas à permuter avec Yeni Ngbakoto. Ce dernier se procura d'ailleurs une belle occasion, mais croisa trop sa frappe (27°).

Associé en pointe à Diafra Sakho, Mathieu Duhamel eut lui aussi quelques opportunités, mais ce n'était pas le jour de l'attaquant messin. Au terme d'un joli mouvement collectif dans la surface adverse, ses coéquipiers parvinrent tout de même à marquer. Romain Métanire, qui avait déboulé sur le côté droit, termina l'action d'une frappe à ras de terre du pied gauche (1-1, 31°). Une égalisation méritée pour les Mosellans.

Néanmoins, ceux-ci éprouvaient des difficultés dans les phases défensives et sur les coups de pieds arrêtés. Une première fois, Oumar Sissoko avait du s'imposer pour éviter le second but des visiteurs à la suite d'un corner (28°). Juste avant le repos, un nouveau moment de flottement fut fatal aux Lorrains (1-2, 39°).

La seconde période, souvent réservée aux changements, permit à David Fleurival et Diagne Fallou d'effectuer leur retour. Metz ne fut jamais inquiété défensivement. Mais il lui fallut du temps pour parvenir à égaliser à nouveau. Manquant de précision dans leurs transmissions, les hommes de Dominique Bijotat butèrent longtemps sur une formation luxembourgeoise regroupée. Entrée en cours de match, Thibaut Bourgeois parvint à trouver la faille d'une reprise de volée du pied gauche (2-2, 82°). Jusque là, la plus belle opportunité était revenu à Oumar Pouye, qui avait manqué sa tentative de lob (59°).

La réaction de Dominique Bijotat : "J'ai apprécié, en première période, le nombre d'occasions que nous nous sommes procurés. Notre jeu était fluide et il y a eu de bons passages. A l'inverse, notre efficacité offensive n'a pas été à la hauteur. Nous encaissons un but sur coup de pied arrêté. Il faudra retrouver du tempérament sur ces phases de jeu. La seconde période est un peu moins significative, avec beaucoup de changements de part et d'autre. Être revenu au score est déjà bien, même si le résultat importe peu, c'est toujours une bonne chose d'autant que nous avions beaucoup travaillé physiquement cette semaine. Le groupe s'est reconstitué avec les retours de certains joueurs. Nous chercherons à produire quelque chose de plus consistant à l'occasion de notre prochain match amical."

Amical : Metz 2-2 Differdange

Buts de Métanire (31°) et Bourgeois (82°) pour Metz

L'équipe messine (1ère mi-temps) : Sissoko - Métanire, Abdoulaye, Bussmann, Bouby - Ngbakoto, Betsch, Guerriero, Pouye - Duhamel, Sakho
2ème mi-temps : Delle - Gueye, Guerriero (puis Fleurival 75°), Abdoulaye, Bouby - Kehli, N'Diaye, Betsch (puis Diagne 75°), Pouye - Duhamel (puis Bourgeois 60°), Sakho

A lire également

04aoû2020

Web TV

04/08/2020 Warren Tchimbembé en 5 dates ! Toutes les vidéos
Lire la suite

Billetterie

Alors que le FC Metz a lancé sa campagne d'abonnement pour la saison 2020-2021 le jeudi 23 juillet, 6 500 supporters messins ont déjà réservé leur...
Lire la suite

Actualités

"Un jour un club" - MetzLes Grenats gagnent en ambition Toute l'actualité du sport avec INFOSPORT+ https://t.co/u6BZuPnEdy pic.twitter.com/2P0bTyUfU9...
Lire la suite