Une peluche Grayou offerte à chaque nouveau-né mosellan !

Les Anciens reversent 10 000 euros

L’Association des Anciens du FC Metz a tenu son Assemblée Générale ce lundi. Elle en a profité pour remettre dix chèques de 1 000 euros à des associations caritatives. Un beau geste.
Partager cet article :


Chaque saison, l’Association des Anciens du FC Metz parcourt les terrains de France et de Navarre afin de participer à de multiples tournois. L’objectif ? Aider des structures caritatives, associatives ou humanitaires à récolter des fonds pour leurs actions.

En 2010-2011, « l’Assoce des Anciens », comme on l’appelle affectueusement, a encore particulièrement bien fait son job. A l’issue de son assemblée générale, qui s’est tenue ce lundi dans la Galerie des Loges du Stade Saint-Symphorien sous la présidence de Marcel Husson, elle a en effet remis dix chèques de 1 000 euros chacun à dix associations différentes.

Sous les yeux notamment de Carlo Molinari, vice-président du FC Metz, de Pierre Wicker, directeur général du Républicain Lorrain, de Christian Morel, directeur de la communication du Républicain Lorrain ou encore de Corinne Schidler, directrice des sports à la Région Lorraine, mais également des entreprises qui soutiennent tout au long de l’année les Anciens des Grenats, dix associations se sont vues aider dans leur action. Parmi elles, citons « Tous pour Loïc », « Equité Vacances », « Accueil Epilepsie Lorraine », « Foot valeurs », « Association Française du Syndrome d’Angelman », « Konpienga », « Envol Lorraine », « UPPC Lorraine ».

« Au-delà de ces structures, nous avons également choisi d’aider deux de nos membres à titre individuel, Norbert Zinsz et Patrick Barth, tous deux anciens joueurs professionnels au FC Metz et qui souhaitent améliorer le quotidien de leur enfant handicapé », explique Bernard Zénier, secrétaire de l’association des Anciens.

L’argent reversé provient à la fois des recettes des matches auxquels elle participe, des cotisations de la centaine d’adhérents qu’elle compte aussi bien que des fonds provenant des entreprises qui la sponsorisent.

Le tout permet à l’Association des Anciens du FC Metz d’afficher un dynamisme presque insolent par les temps qui courent, tout en conservant la philosophie qui l’anime depuis sa création : un savant et bénéfique mix entre le plaisir de se retrouver et celui de d’aider autrui. De quoi tenir encore quelques décennies.


Le programme des matches 2011-2012

21/01/12 : Charity Cup à Strassen
18/05/12 : Challenge Mazoni à Troyes
27/05/12 : Challenge Vincent Piazza à Crusnes
02/06/12 : Solidarity Cup à Forbach (à confirmer)
09/06/12 : Association Dams Paradize à Vigy
16/06/12 : Association Foot de Bonheur à Verdun
23/06/12 : Pupilles de la Nation à Forbach (à confirmer)
30/06/12 : Tronville 

Photo : Marc WIRTZ - Le Républicain Lorrain.

A lire également

02avr2020

Web TV

02/04/2020 Joyeux anniversaire Miralem ! Toutes les vidéos
Lire la suite

01avr2020

Actualités

Face à l’épidémie de Covid-19, mobilisons-nous ! La Horda Frénétik, l'un des groupes de supporters messins, appelle à la solidarité et organise une...
Lire la suite

27Mar2020

Interview

Dans la mémoire collective, Toifilou Maoulida reste l’un des grands artisans du maintien du FC Metz en Ligue 1 en 2003-2004. Meilleur buteur messin...
Lire la suite