Metz - Clermont, je réserve ma place

Le Mali s'offre la troisième place !

Le Mali a remporté samedi sa petite finale face au Ghana, deux buts à zéro. Une victoire qui offre la troisième place de la Coupe d\'Afrique des Nations aux Maliens.
Partager cet article :

Samedi se disputait le match pour la troisième place de la CAN entre le Mali et le Ghana. Les Aigles d'Alain Giresse ont su gérer cette petite finale en s'imposant 2-0.

Adama Tamboura était aligné dès le début du match, comme à chaque rencontre de cette Coupe d'Afrique des Nations 2012. Il est d'ailleurs l'auteur de la passe décisive sur le deuxième but malien, sur un déboulé qui a affolé toute la défense ghanéenne. Le Grenat figure même dans l'équipe-type de la compétition au côté de stars comme Didier Drogba, Yaya Touré ou encore son coéquipier en sélection Seydou Keita. Oumar Sissoko était lui aussi titulaire pour la deuxième fois de la compétition, et a su garder ses cages inviolées.

Le dimanche, la surprenante Zambie a gagné le premier trophée de son histoire en venant à bout, autTirs-au-but (8-7), de la Côte d'Ivoire, après avoir conservé un score nul et vierge au terme du temps réglementaire, puis des prolongations. Par ailleurs, les Chipolopolos terminent le tournoi avec la meilleure attaque (9 buts) et la deuxième meilleure défense (3 buts).

A lire également

12avr2024

Actualités

Une tombola caritative en faveur de Rafael Lorraine.  Le partenariat entre le FC Metz, CAR Avenue et Rafael Lorraine est de retour. À l’occasion de...
Lire la suite