Une peluche Grayou offerte à chaque nouveau-né mosellan !

Le Mali en demie !

Les Aigles du Mali se sont qualifiés hier pour les demi-finales de la Coupe d\'Afrique des Nations en venant à bout du Gabon aux tirs-au-but. L\'aventure continue pour Adama Tamboura, Mahamane Traoré et Oumar Sissoko.
Partager cet article :


Après une première mi-temps disputée, les Maliens se sont fait surprendre au retour des vestiaires par le panache des Gabonais, et ont concédé un but à la cinquante-cinquième minute (1-0, 55°). Avec le soutien infaillible de leur public, les Panthères ont continué de pousser sans trouver la faille dans une défense malienne bien en place. Mais à quelques minutes d'une qualification historique pour les demi-finales, les Gabonais ont faibli, et les Aigles ont su trouver le chemin du but sur une contre-attaque (1-1, 83°). Revigoré par cette égalisation, le Mali a pu sortir la tête de l'eau et gérer la fin du match.

A égalité au terme du temps réglementaire, puis des prolongations, les hommes d'Alain Giresse ont remporté la séance de tirs-au-but face au pays co-organisateur de la compétition, en inscrivant toutes leurs tentatives et en profitant du faux-pas de Pierre-Emerick Aubameyang (4-5).

Adama Tamboura, seul Grenat sur le terrain dimanche, a réalisé un bon match. Au point défensivement, il est d’ailleurs à l'origine du but de son équipe : il a décoché le centre qui a amené l'égalisation.

En demi-finale, le Mali rencontrera la Côte d'Ivoire, victorieuse de la Guinée Equatoriale (3-0) et figurant parmi les favoris de cette CAN. Le match devrait se jouer ce mercredi à Libreville.

A lire également

26mai2020

Interview

Quatre ans après, le RFC Seraing est officiellement de retour au niveau professionnel. En août prochain, la formation sérésienne débutera l'exercice...
Lire la suite

25mai2020

Actualités

Le Football Club de Metz et Kappa sont heureux d’annoncer leur collaboration : Kappa devient en effet le nouvel équipementier et partenaire majeur du...
Lire la suite

22mai2020

Communiqué officiel

Le 30 avril, la fin de la saison 2019-2020 a été officiellement prononcée. Positionné au quinzième rang, le FC Metz poursuivra donc l’aventure au...
Lire la suite