Réouverture de la Boutique Officielle !

Le FC Metz partage l’espoir des Lorrains

A l\'occasion de la rencontre opposant le FC Metz au Mans, le mardi 27 mars à 19h00, le club Grenat s\'associera à l\'espoir de toute la population lorraine : celui que vive l\'acier lorrain.
Partager cet article :

En 1984, alors que l’acier lorrain traversait pourtant une période difficile, SOLLAC Florange décidait de soutenir le Football Club de Metz, lui-même alors en grandes difficultés, en devenant l’un des principaux partenaires du club à la Croix de Lorraine. Depuis lors et durant vingt-cinq ans, une relation particulière, forte, chaleureuse et indéfectible s’est nouée entre le FC Metz et le site sidérurgique de Florange, sur un socle de valeurs communes partagées par toute la population de notre région : le travail, l’entraide, la solidarité et le don de soi. Ce partenariat unique aura permis de vivre de belles heures de gloire et de partager des aventures humaines, des aventures d’hommes et de femmes, inoubliables.

Aujourd’hui, la crise frappe à nouveau notre région, le site de Florange doit, à nouveau, affronter des temps difficiles. L’anxiété quant à l’avenir, qui est actuellement ressentie dans les rangs du personnel du site, en dépasse pourtant largement les portes. Au-delà de Florange, c’est toute une région qui s’inquiète, mais qui espère aussi. Cette inquiétude et cet espoir-là sont partagés par de nombreux supporters du FC Metz mais aussi par ses partenaires, parmi lesquels se trouvent nombre sous-traitants, fournisseurs ou acteurs locaux dont l’activité économique est intrinsèquement liée à la bonne santé de la sidérurgie lorraine.

Dans ces conditions, porté par cette attente autour de lui, le FC Metz a décidé de s’associer à cet espoir, celui du personnel du site de Florange mais aussi celui de toute la population lorraine : l’espoir de voir la conjoncture économique s’améliorer, ou les décisions de soutien au programme européen ULCOS se concrétiser, pour permettre la poursuite de l’activité acier en Lorraine.

Ainsi, lors du match FC Metz – Le Mans FC, mardi 27 mars à 19h00 au Stade Saint-Symphorien, les joueurs du FC Metz revêtiront un maillot spécifique, floqué du message : « Vive l’acier lorrain. »

Par ailleurs, le FC Metz offre 1 500 places pour ce match au Comité d’entreprise du site d’Arcelor Florange. Ces places seront distribuées par le Comité d’entreprise, auquel siègent des représentants de la direction et du personnel du site, au personnel de l’usine.

Le FC Metz partage l’espoir de toute une population : celui que vive l’acier lorrain.

A lire également

26nov2021

Album photos

La mise en place des mâts d'éclairage en images Voir le diaporama
Lire la suite

Boutique

N'attendez plus : les promotions Black Friday prennent fin ce samedi 27 septembre ! Profitez d’importantes réductions à la Boutique Officielle du FC...
Lire la suite