Metz - Clermont, je réserve ma place

Trois heures de route, une heure de match

Face au FSV Francfort, les Grenats n\'ont joué qu\'une petite heure. La partie a été arrêtée sur un score nul et vierge.
Partager cet article :

Sur un malentendu, une partie peut prendre fin avant les quatre vingt dix minutes prévues. C'est ce qui s'est passé, dans l'enceinte bucollique de Martinshohe, entre Metz et Francfort. Alors que le score était de zéro à zéro, le trio arbitral est rentré au vestiaire, agacé par la tournure que venait de prendre la rencontre. Et juste après avoir procédé à l'exclusion de Tenema N'Diaye, coupable de gestes d'humeur lui ayant valu un second carton jaune.

Pourtant, bien que musclée, la partie qui opposait les Grenats au nouveau club de Momar N'Diaye, tout juste remis d'une fracture de la maléole, se jouait dans un bon état d'esprit. Même s'il est vrai que la tension était montée d'un cran au retour des vestiaires. Après une première période très pauvre en occasion de but, le match s'était enfin emballé. D'une jolie aile de pigeon, Tenema N'Diaye avait d'ailleurs offert à Mahamane Traoré un ballon de but. Le Niçois, en bout de course, n'était pas parvenu à cadrer sa frappe (56°).

Entré à la pause, Kevin Diaz faillit lui aussi se montrer décisif mais il n'obtint pas le penalty qu'il méritait. Le milieu de terrain n'eut pas le loisir de tenter sa chance une seconde fois. "Nous étions venus jouer un match, pesta Dominique Bijotat à l'issue de la rencontre, et il n'a pas pu se terminer. Je suis déçu car je n'ai pas pu donner le temps prévu à certains joueurs." Arrivé lors du dernier jour du mercato, Mahamane Traoré et Gaëtan Englebert ont donc vécu une curieuse première en Grenat. "Ils ne sont pas encore dans le rythme, juge leur coach, mais ils se sont déjà bien intégrés à l'équipe." Appellés en sélection, Adama Tamboura, Oumar Sissoko, Anthony M'Fa et Mario Mutsch n'ont donc rien manqué !

Amical : Francfort 0-0 Metz
L'équipe messine : Delle - C. Gueye, Frechaut, Brégerie (Fallou 46°), Bussmann - Guerriero, Fleurival (Gestede 46°), Englebert - Traoré, N'Diaye, Ngbakoto (Diaz 46°)

A lire également

28avr2024

Le Match

Une semaine après une belle victoire glanée à l'extérieur, face au Havre (0-1), le FC Metz affrontait dans son antre un candidat à l'Europe : le LOSC...
Lire la suite

Interview

Kévin, vous avez évolué au Valenciennes FC et au FC Lorient dans les catégories jeunes, mais ces aventures ne se sont pas terminées comme vous l’...
Lire la suite

Actualités

Pour cette 31ème journée de Ligue 1 Uber Eats, et la réception du LOSC Lille, la parole est donnée à notre défenseur Kevin Van Den Kerkhof dans la...
Lire la suite