Metz - Clermont, je réserve ma place

Tous sur le pont

En l’absence de Dominique Bijotat et du capitaine Romain Brégerie, les Grenats se sont entraînés ce lundi par deux fois. L’infirmerie était vide.
Partager cet article :

La rencontre face à Nantes n’a visiblement laissé aucune séquelle auprès des organismes messins, puisqu’aucun bobo et aucune blessure n’était à déplorer en ce retour de week-end. Ce lundi, hormis Christophe Marichez, tous les joueurs se sont donc entraînés normalement, à 9h30 et à 16h00.

Tous, ou presque. Romain Brégerie, capitaine de l’effectif, et son entraîneur Dominique Bijotat avaient en effet été appelés à Paris, où la Fédération Française de Football (FFF) organisait le séminaire « Ensemble pour le jeu » réunissant les entraîneurs, capitaines et arbitres de Ligue 2. Le coup d’envoi de la journée avait été conjointement donné par Gérard Houllier, encore Directeur Technique National, Frédéric Thiriez, président de la Ligue de Football Professionnel, et Henri Monteil, secrétaire général de la FFF. En milieu de matinée, Erick Mombaerts a dressé le bilan de la dernière Coupe du Monde, avant que Bertrand Layec ne tire les enseignements de la saison 2009-2010 en ce qui concerne la Direction Nationale de l’Arbitrage.

Du nouveau, enfin, sera à signaler demain mardi du côté de la Plaine de Jeux. L’ancien Messin Franck Signorino, sans club depuis la résiliation de son contrat avec l’équipe espagnole de Getafe, le 31 août dernier, rejoindra en effet pour quelques jours les rangs de l’équipe réserve du FC Metz. Il s’entraînera avec les joueurs de José Pinot afin d’entretenir son état de forme. Entraînement prévu demain mardi à 9h30 !

A lire également

23avr2024

Actualités

Enchaînons à domicile, ensemble !  Après la belle victoire de nos Grenats sur la pelouse du Havre (0-1), les Messins retrouveront Saint-Symphorien le...
Lire la suite

Actualités

Engagé dans une démarche éco-responsable et de réduction du nombre de véhicules circulant aux abords du Stade Saint-Symphorien, le FC Metz s’est...
Lire la suite