Réabonnement : top départ !

Metz resserre les boulons

Bousculés à Karlsruhe, les Grenats se sont montrés plus solides à l\'occasion de leur second déplacement Outre Rhin. Ils partagent les points avec Kaiserslautern (0-0).
Partager cet article :

Romain Brégerie capitaine, l'équipe messine se présentait en 4-4-2 au coup d'envoi. Dans l'axe du milieu de terrain, un duo inédit comprenant deux recrues de l'été : David Fleurival et Ludovic Guerriero étaient associés pour la première fois. Sur les côtés, Olivier Cassan (à gauche) et Merlin Tandjigora (à droite) étaient chargés d'animer les couloirs. Comme il l'avait indiqué, Dominique Bijotat ne toucha pas à ce onze de départ avant l'heure de jeu, moment choisi pour effectuer les premiers changements.

Face à une formation préparant son retour parmi l'élite, l'équipe mosellane s'est surtout appliquée à bien défendre. Elle en est ressortie indemne malgré quelques grosses frayeurs. Dès le quart d'heure de jeu les Allemands trouvèrent le poteau de Christophe Marichez sur corner. Puis ils obligèrent le gardien lorrain à une nouvelle parade (30°). Dans l'autre sens, Rudy Gestede et Thibaut Bourgeois ne parvenaient pas à s'ouvrir une fenêtre de frappe. Seul le second, décalé par Olivier Cassan, aurait pu se montrer dangereux (12°), si sa frappe avait été plus puissante.

La seconde période fut tout aussi équilibrée que la première. Manquant de rythme, les deux formations eurent du mal à se procurer des occasions. Dommage pour le public venu nombreux assister à cette rencontre. La décision faillit se faire dans les derniers instants de la partie. Côté mosellan, on vit Olivier Cassan décocher une frappe sèche et inquiéter enfin le portier adverse (85°). Mais dans les arrêts de jeu, Christophe Marichez fut une fois de plus sauvé par son poteau. Il était dit que ce match se terminerait sans but !

Amical : Kaiserslautern 0-0 Metz
Mercredi 21 juillet, à Offenbach

L'équipe : Marichez – Mutsch (Gueye 75°), Brégerie, Frechaut, Tamboura – Tandjigora, Guerriero (Fallou 65°), Fleurival, Cassan – Gestede (Sakho 65°), Bourgeois (Koulibaly 85°)

 

La réaction de Dominique Bijotat

A lire également

11aoû2020

Album photos

La séance du jour en images !
Lire la suite

10aoû2020

Actualités

Pour leur dernière rencontre amicale avant le retour de la Ligue 1 Uber Eats, les Grenats s’offriront un derby face au RC Strasbourg !  Le coup d’...
Lire la suite

Actualités

Depuis dimanche soir, et jusqu'à samedi, le FC Metz effectuera son stage d'avant-saison à Molsheim. Pour conclure ce stage de préparation, le club à...
Lire la suite