Réouverture de la Boutique Officielle !

Metz attaque à Troyes

Les Grenats retrouvent la compétition samedi après-midi dans l’Aube. Rien de tel qu’un tour de coupe pour rentrer d’emblée dans le vif du sujet.
Partager cet article :

Trente-deuxièmes de finale de la Coupe de France : les équipes de Ligue 1 entrent en scène et le règlement subit une légère modification. Dominique Bijotat couchera dix-huit noms (contre seize lors des tours précédents) sur la feuille de match samedi après-midi. « Tous les joueurs valides sont sélectionnés », a indiqué l’entraîneur messin. Exceptions faites des gardiens Oumar Sissoko et Christophe Marichez, qui laissent à Joris Delle et Anthony M’Fa la responsabilité éventuelle de repousser les assauts adverses.

Les Grenats seront-ils d’attaque, dix-sept jours après une défaite inquiétante sur la pelouse de Nîmes  ? « Nous avons pas mal gambergé après ce match, commente leur coach. On ne peut pas dire que nous nous soyons quittés sur une note positive. Mais au final, la trêve nous a fait du bien psychologiquement. Bien débuter face à Troyes est important pour la confiance. La coupe et le championnat sont liés sur le plan de la confiance. » Et en Ligue 2, c’est un concurrent direct que recevront les Messins la semaine suivante. Laval, premier visiteur de 2011 à Saint-Symphorien, pointe à quatre points devant Metz au classement.

Avant cela, les Grenats ont une revanche à prendre sur l’ESTAC, venu l’emporter cet été en Moselle. L’équipe dirigée par Jean-Marc Furlan s’est renforcée en enregistrant l’arrivée de Sébastien Grax, qui brilla dans l’Aube entre 2004 et 2006 (25 buts en deux saisons) ; et celle, plus récente, du milieu offensif d’Arles/Avignon Damien Psaume. « C’est une formation qui aime jouer et cherche à conserver le ballon, explique Bijotat. Elle a eu des soucis offensifs dernièrement mais cela ne devrait pas durer. » Le technicien messin aimerait compter lui aussi un buteur à sept réalisations. C’est le cas de l’Italo-Brésilien Marcos, meilleur gâchette troyenne.

Du côté de l’attaque mosellane, le temps n’est pas au beau fixe. Après la blessure de Thibaut Bourgeois, le staff technique a enregistré le forfait de Diafra Sakho, mal remis d’un coup reçu face à Nîmes et portant un gros hématome. Tenema N’Diaye et Rudy Gestede sont donc les seuls attaquants disponibles puisqu’un accord prévoit que Mathieu Duhammel n’affronte pas le club à qui il appartient. Le second, auteur de deux buts en décembre dernier, devrait être titularisé en pointe. « Nous devons nous remettre dans le même état d’esprit qu’à Boulougne », souligne Bijotat. Ce soir là Metz l’avait emporté deux buts à zéro. Cela reste son succès cette saison à l’extérieur.

Troyes - Metz, 32ème de finale de la Coupe de France
Samedi 8 janvier à 15h, stade de l’Aube
A suivre en direct sur www.fcmetz.com et D!rect FM
 

A lire également

24sep2021

Web TV

24/09/2021 Metz - PSG, Boubakar Kouyaté Grenat du match ! Toutes les vidéos  
Lire la suite

Actualités

Ce vendredi 24 septembre, à partir 11h45, suivez en direct le point presse de Frédéric Antonetti et Lamine Gueye avant le déplacement au Stade...
Lire la suite

Discipline

Expulsés mercredi face au Paris Saint-Germain, Frédéric Antonetti et Dylan Bronn ont écopé de deux matches de suspension dont un avec sursis. Le...
Lire la suite