Metz - Clermont, je réserve ma place

Les Grenats veulent du changement

Session de rattrapage à ne pas manquer pour les Messins ce vendredi. Contre Vannes, Dominique Bijotat va tenter d’insuffler du sang neuf à son équipe.
Partager cet article :

Après trois journées de championnat et autant de défaites, le constat a au moins le mérite d’être facile à formuler. Bien que le ton soit calme et posé, l’entraîneur messin ne fait pas de détour lorsqu’il s’agit d’évoquer le parcours de ses hommes. « Nous avons très mal débuté, conçoit-il. Cela ne sert à rien de se le cacher, nous sommes aujourd’hui en situation de descendre en National. Avant d’évoquer quelque objectif que ce soit, il faut déjà faire notre retour en Ligue 2... » Heureusement, il est loin d’être encore trop tard. La réception de Vannes est une belle occasion de repartir sur de meilleures bases.

Les Bretons, qui ne réussirent guère au FC Metz ces derniers temps, s’annoncent comme des adversaires coriaces. Mais leur unique déplacement de la saison s’est soldé sur un revers conséquent à Evian (0-4). Les Mosellans, qui n’ont pas encore trouvé le chemin des filets, espèrent sans doute pouvoir s’engouffrer aussi facilement dans la défense vannetaise !

La formation qu’alignera Dominique Bijotat sera forcément inédite. Jusque là tenu à l’écart des soirées de Ligue 2, Olivier Cassan fait partie du groupe de même que Gaétan Bussmann. « Il y a du changement dans les seize et il y en aura sur la pelouse », affirme leur entraîneur. L’équipe a besoin de fraicheur de physique puisqu’elle jouera son troisième match en seulement huit jour. « Il est aussi question de fraicheur mentale, poursuit Bijotat. Certains garçons sont plus marqués que d’autres par notre série actuelle. Il revient à ceux qui attendaient leur tour jusqu’à maintenant d’apporter leur insouciance. » Malheureusement Tenema N’Diaye n’en fera pas partie. La dernière recrue messine attend encore sa qualification pour faire son retour à la compétition.

Au poste de gardien de but, le public de Saint-Symphorien aura aussi droit à une nouveauté. Christophe Marichez blessé, la responsabilité de garder les cages reviendra à Joris Delle ou Anthony M’Fa. Les deux jeunes portiers, formés au club, ont tout deux montré des qualités indéniables tout au long de leur formation. « J’espère que nous parviendrons, avec de nouveaux joueurs, à repartir sur un nouvel élan », conclut Bijotat. Face à Troyes, la bonne volonté affichée a en effet semblé s’effriter. Il n’existe qu’un remède pour la retrouver !

Metz - Vannes, 4ème journée de Ligue
Stade Saint-Symphorien, vendredi 20 août à 20h
A suivre en direct sur www.fcmetz.com et D!rect FM à partir de 19h30

A lire également

29Mar2024

Actualités

Ce samedi 30 mars, à l'occasion de la réception de l'AS Monaco au Stade Saint-Symphorien, l'Eurométropole de Metz et LE MET' mettent en place un...
Lire la suite

Web TV

Vous devez accepter les cookies analytiques pour visualiser les videos. Accéder aux paramètres des cookies 28/03/2024 Metz - Monaco, la...
Lire la suite

28Mar2024

Billetterie

Le samedi 30 mars, le FC Metz retrouvera le Stade Saint-Symphorien et affrontera la formation monégasque. Le coup d’envoi de ce match comptant pour...
Lire la suite