Metz - Clermont, je réserve ma place

Le maintien à portée de main

En ballotage très favorable, les Messins vont tenter de décrocher leur maintien face à Nîmes, ce qui donnerait lieu à une belle fête à Saint-Symphorien.
Partager cet article :

L’occasion est belle, presque inespérée. Au terme d’une saison de souffrance, voilà les Grenats en position de conclure sur une bonne note une année de labeur. Deux semaines plus tôt, aucun d’entre eux n’aurait osé l’envisager. Mais les victoires sur Le Havre et Istres ont clarifié l’horizon mosellan : en cas de succès vendredi soir, le Club à la Croix de Lorraine prolongera son bail en Ligue 2.

« Pas d’autre alternative que la victoire »

Pour goûter à ce soulagement dès vendredi soir, encore faut-il battre Nîmes. Réputés tenaces, les crocodiles n’ont, en plus, pas grand-chose à perdre. Du coup, Dominique Bijotat affiche une prudence certaine. « C’est la partie la plus difficile de notre saison, prévient-il. Elle nous permettrait de toucher du doigt notre objectif en cas de succès. Il faut conserver notre état d’esprit et ne pas se laisser envahir par les émotions. Il n’y a pas d’autre alternative que la victoire. » L’objectif de la soirée est ainsi fixé, les calculatrices resteront sur le banc de touche.

Metz, qui a pris neuf points sur douze possibles lors des quatre dernières journées, est sur une excellente dynamique à l’inverse de Nîmes, qui reste sur deux échecs lourds de conséquences. Pour Dominique Bijotat, qui semble avoir trouvé son équipe-type, la préparation de cette rencontre consiste surtout en un travail psychologique. « Nous n’avons qu’un an de vécu commun, rappelle-t-il, nous sommes une équipe jeune et certains joueurs n’ont jamais vécu de rencontre aussi lourde de conséquences. Il faudra parvenir à mettre de côté l’évènement afin de nous concentrer sur le jeu. » Les deux formations s’affronteront dans un stade comble. On devrait battre le record d’affluence de Ligue 2 vendredi soir à Saint-Symphorien.

Metz - Nîmes, 37ème journée de Ligue 2
Stade Saint-Symphorien, vendredi 20 mai à 20h30
A suivre en direct sur www.fcmetz.com et D!rect FM à partir de 20h 

Avertissement :  Pour éviter les files d'attente à l'entrée du stade, nous recommandons aux spectateurs de se rendre sur place à l'avance. Une forte affluence est prévue pour cette rencontre. Nous rappellons également qu'elle se jouera à guichets fermés, aucun billet ne sera vendu le jour de la rencontre.

A lire également

15juil2025

Actualités

Après plus de dix années passées sous le maillot grenat, Matthieu Udol quitte le FC Metz pour rejoindre le RC Lens. Formé au club depuis l’âge de 10...
Lire la suite

Actualités

Préparation estivale, épisode 2.  Ce samedi 19 juillet à 16h00, le FC Metz affrontera le Red Star, au Centre d’entraînement de Frescaty.  Cette...
Lire la suite

Transfert

Le FC Metz tient son troisième renfort de l’été. Après Yannis Lawson (RFC Seraing) et Giorgi Tsitaishvili, c’est au tour de Jean-Philippe Gbamin de...
Lire la suite