Déstockage massif sur toute la Boutique en ligne !

Le coup parfait!

En s\'imposant à Vannes ce samedi après-midi deux buts à un, les Messins réalisent une belle performance face à un concurrent direct. D\'autant qu\'ils étaient menés 1-0 au bout de dix-sept minutes.
Partager cet article :

Peu avant le coup d'envoi, la tension était palpable, ce samedi après-midi au stade de la Rabine. Il faut dire qu'aucune des deux équipes ne voulait perdre ce match décrit par beaucoup comme capital, voire même décisif. Les visages fermés, concentrés sur l'enjeu du jour, les joueurs de Dominique Bijotat étaient conscients de la tâche qui les attendait, surtout après le revers enregistré la semaine dernière à Troyes alors qu'ils tenaient la partie par le bon bout.

Pourtant, contre toute attente, le match débutait sur les chapeaux de roue. De part et d'autre, on cherchait à provoquer le danger d'emblée dans le camp adverse. Et à ce petit jeu, les Locaux se montraient les plus efficaces. Après une première alerte (1°), Virgile Reset perçait la défense messine et adressait un centre en retrait parfait. Si Joris Delle s'interposait, il relâchait le ballon et comme les erreurs se paient cash, Martot en profitait pour l'envoyer au fond des filets (1-0, 17°).

A croire qu'il fallait cela pour libérer complètement les visiteurs. Sans se laisser abattre, ils parvinrent à prendre la main sur le jeu et à se présenter régulièrement devant les cages adverses. Néanmoins, tantôt le gardien Gauclin s'interposait (face à Duhamel, 23°), tantôt c'est le cadre que manquaient les offensives messines (Tamboura, 25°). Jusqu'à ce que Ludovic Guerriero ne mette tout le monde d'accord, les tribunes de la Rabine comprises, lorsqu'il décochait une formidable frappe aux 25 mètres: pleine lucarne, imparable (1-1, 29°) ! Avant la pause, Kehli (35°) n'y croyait pas vraiment puis Duhamel s'emmêlait un peu les pinceaux (36°). Dominateurs, les Grenats rentraient au vestiaire avec la satisfaction d'avoir remis les compteurs à égalité, et la frustration de ne pas en avoir fait plus.

Surtout que les Vannetais reprenaient la seconde période tambour battant, et avec de bien meilleures intentions. Il fallut un grand Joris Delle pour contrer le sort et repousser les nombreuses tentatives bretonnes. Une première tête adverse passait au-dessus (47°), une seconde de Leugueun trouvait le portier messin puis longeait la ligne de but avant de filer en corner (50°), puis  ce fut Reset qui se heurtait à bout portant à une magnifique parade du gardien de l'Equipe de France Espoirs (53°), qui d'ailleurs signait un nouvel arrêt sur sa ligne suite à une autre tentative du capitaine vannetais (56°), très en jambes.

Passé l'orage, les Messins parvinrent toutefois à placer quelques contre-attaques tranchantes, Traoré et Duhamel se trouvant souvent au bon endroit (49°, 63°). Avant que l'une d'elle ne soit décisive : une nouvelle passe du premier pour le second finissait dans le but de Gauclin, qui ne put rien sur la belle frappe à l'entrée de la surface de l'attaquant prêté par Troyes (1-2, 69°).

Dès lors, le match s'emballa, et le cuir passait très vite d'une surface de réparation à l'autre. Tamboura fut même à un cheveu d'aggraver la marque, mais sa frappe frôla le poteau et Odegaard, tout juste entré en jeu, était trop court (84°). De l'autre côté de la pelouse, les Vannetais pouvaient s'en vouloir : une tentative fut sauvée in extremis sur sa ligne de but par un joueur messin (83°). La fin de match était un peu décousue, on criait au penalty de chaque côté sans que M. Delerue ne bronche, puis Traoré était renvoyé au vestiaire pour un deuxième carton jaune (88°). Le Malien avait pourtant effectué une partie pleine, mettant souvent ses partenaires sur orbite.
Qu'importent ces dernières minutes, qui virent les hommes de Le Mignan assiéger le but grenat, car au final ce sont bien les Messins qui repartent de la Rabine lestée d'une victoire ô combien importante!

A lire également

14mai2021

Actualités

Ce vendredi 14 mai, à partir de 12h45, suivez en direct le point presse de Frédéric Antonetti avant le déplacement sur la pelouse du FC Lorient, à l'...
Lire la suite

13mai2021

Web TV

13/05/2021 Le top 5 buts face à ... Lorient Toutes les vidéos  
Lire la suite

12mai2021

Web TV

[ Anniversaire ] Arrivé en Moselle durant l'été dernier, @CaillardM fête ses 27 ans ce mercredi ! Joyeux anniversaire Marco ! Souhaitez-le lui en...
Lire la suite