Metz - Clermont, je réserve ma place

Karlsruhe - Metz, demain à Kehl

Vingt-et-un joueurs devraient participer au déplacement à Karlsruhe, samedi à l’occasion du quatrième match amical des Grenats. Une incertitude pèse toutefois encore sur la présence de Youssef Mokhtari et Yeni Ngabakoto, touchés vendredi après-midi à l’entraînement.
Partager cet article :

C’est sous une chaleur particulièrement pesante que les Messins se sont entraînés cet après-midi, sur les terrains de l’autoroute. Après deux demi-journées de repos, Dominique Bijotat leur avait concocté une lourde séance, agrémentée de séquences de frappes au but et d’une opposition « un peu plus longue que prévue », comme l’a qualifiée l’entraîneur grenat lui-même à l’issue de l’entraînement.

A plus de la moitié de la phase de préparation et avec trois matches amicaux déjà dans les jambes, la rencontre prévue demain samedi à Kehl contre Karlsruhe (dixième de 2e Bundesliga en 2009/2010) devrait vraisemblablement constituer une étape de transition entre la préparation et l’entrée dans la « pré-compétition ». Dominique Bijotat devrait ainsi faire tourner à nouveau son effectif, après lui avoir conféré une certaine stabilité mercredi dernier à Sedan : « Le match contre Karlsruhe sera l’occasion de faire souffler certains joueurs qui ont déjà beaucoup joué et de donner davantage de temps de jeu à d’autres, a ainsi commenté le technicien. C’est comme cela aussi que l’on prépare la compétition : chacun doit être prêt, parce que nous ne serons peut-être pas à l’abri de blessures ou de petits pépins des uns et des autres. Ce sera la dernière rencontre pour le faire. Ensuite, mercredi prochain contre Kaiserslautern, on s’approchera davantage de la compétition proprement dite. »

Côté ambition, le coach souligne que l’objectif sera de « conserver le même état d’esprit que dans les Ardennes », où les Messins l’avaient emporté deux buts à un. « Les moments où nous maîtrisons le ballon sont satisfaisants, complète-t-il, mais à l’inverse, les temps où nous subissons le jeu sont très faibles. Il nous faut absolument améliorer cela. »

Le groupe pour Karlsruhe – Metz

Gardiens : Marichez, M’Fa.
Défenseurs : Gueye, Brégerie, Borbiconi, Metanire, Mutsch, Tamboura, Koulibaly.
Milieux : Fallou, Cassan, Mokhtari, Tandjigora, Walter, Fleurival, N’Ganvala, Ngbatoto, Frechaut.
Attaquants : Bourgeois, Sakho, Gestede.

Youssef Mokhtari, victime d’un coup sur l’avant-pied lors de la séance d’entraînement vendredi après-midi, est toutefois incertain pour cette rencontre. De même pour Yeni Ngabokoto, qui a reçu quant à lui un coup de coude dans le visage, également durant la dernière séance d’avant-match.

Karlsruhe SC  – FC Metz
Match amical
Samedi 17 juillet 2010 à 18h30
Rheinstadion, à Kehl (ALL) - et non à Karlsruhe comme cela était prévu initialement.

A lire également

16mai2024

Actualités

Paolo Del Vecchio, l’Artiste-Footballeur en résidence au FC Metz a entrepris de réaliser une œuvre unique sur le maillot grenat pour chaque match à...
Lire la suite

15mai2024

Actualités

Dans le cadre de la 34ème journée de Ligue 1 Uber Eats au Stade Saint-Symphorien, le FC Metz affrontera le Paris Saint-Germain ce dimanche 19 mai. À ...
Lire la suite

Album photos

L'entraînement du jour en images Voir le diaporama
Lire la suite