Metz - Clermont, je réserve ma place

Karlsruhe – Metz : 2 – 1

Les Messins se sont inclinés face à l’équipe allemande, au cours d’une rencontre qui a vu Dominique Bijotat faire largement tourner son effectif.
Partager cet article :

Tout s’est joué en première mi-temps du côté de Kehl, en Allemagne, où les Grenats affrontaient samedi après-midi le dixième du dernier championnat de deuxième division allemande. Le quatrième match amical d’avant-saison des hommes de Dominique Bijotat était certainement aussi le dernier au cours duquel le technicien messin ferait tourner son effectif afin de donner le maximum de temps de jeu à chacun. Ce fut chose faite : seuls Christophe Marichez, Yeni Ngbakoto et Cheikh Gueye ont ainsi disputé l’ensemble des débats contre Karlsruhe.
Au tableau d’affichage, ce sont les Allemands qui ont pris le dessus, et ce très tôt dans la partie. « Nous avons encaissé les deux buts assez rapidement », commentait Patrick Hesse à l’issue de la rencontre.  Et pour cause, dès la 18e minute, l’attaque de Karlsruhe convertissait un corner bien négocié ; à peine quinze minutes plus tard, elle doublait la mise grâce à un centre au second poteau, prolongé au fond des filets messins d’une puissante tête. « Nous avons bien réagi, continue l’entraîneur adjoint, puisque sur l’engagement suivant le second but allemand, nous obtenons à notre tour un corner et Thibaut Bourgeois en profite pour décocher une superbe frappe en pleine lucarne. En première période, c’est vrai que nous avons quelque peu subi le haut pressing de Karlsruhe, mais après la pause les débats se sont largement équilibrés. »
En attendant le Premier Tour de Coupe de la Ligue programmé le 30 juillet, les Grenats retrouveront une équipe allemande lors d’un prochain match amical, mercredi 21 juillet à Kaiserslautern.

Match amical
Karslruhe – Metz : 2 – 1
Samedi 17 juillet 2010
But pour Metz : Bourgeois (34e).
L’équipe messine :
Marichez – Gueye, Fallou (Walter, 68e), Borbiconi (Bregerie, 46e), Tamboura (Mutsch, 46e) – Fleurival (Koulibaly, 46e), Tandjigora (N’Ganvala, 46e), Bourgeois (Metanire, 46e), Cassan (Frechaut, 75e), Ngbakoto – Gestede (Sakho, 46e).

A lire également

24avr2024

Programmation TV

La LFP a communiqué ce mercredi 24 avril la programmation TV de la 34ème journée de Ligue 1 Uber Eats. À cette occasion, les Grenats accueilleront le...
Lire la suite

23avr2024

Actualités

Enchaînons à domicile, ensemble !  Après la belle victoire de nos Grenats sur la pelouse du Havre (0-1), les Messins retrouveront Saint-Symphorien le...
Lire la suite

Actualités

Engagé dans une démarche éco-responsable et de réduction du nombre de véhicules circulant aux abords du Stade Saint-Symphorien, le FC Metz s’est...
Lire la suite