
Comme les règlements de la Coupe de France l’y autorisent, la Fédération Française de Football a décidé d’inverser le match du 8° tour de la compétition entre l'Entente Sannois-Saint-Gratien (ESSG) et le FC Metz. Le match se jouera donc au stade Saint-Symphorien, samedi 18 décembre à 16h00.
La FFF a expliqué les raisons qui l’ont poussée à prendre cette décision dans un communiqué publié hier soir :
« Suite à une visite effectuée ce jour à Sannois Saint-Gratien par le responsable du service terrains et infrastructures de la FFF, il s’avère que le terrain du stade Michel Hidalgo laisse apparaître une surface de jeu gelée.
( …) Compte tenu des prévisions de Météo France sur l’Ile-de-France d’ici samedi, jour du match, mentionnant un risque important de fortes chutes de neige associées à des températures négatives ou juste au-dessus de 0°C qui ne permettront pas un dégel de la pelouse ;
(…) Compte tenu que le FC Metz, adversaire désigné du club de Sannois-Saint-Gratien, justifie d’un terrain dont la pelouse est protégée par une bâche assortie d’un chauffage,
Compte tenu de l'article 6.7 du règlement de la Coupe de France qui précise : "En cas de nouvelle impraticabilité du terrain, la Commission a la faculté de procéder à la désignation du terrain du club adverse ou à un autre lieu de rencontre en cas d'impraticabilité du terrain des deux clubs en présence."
Dans ces conditions, la Commission a donc saisi la possibilité d'inverser la rencontre sur le terrain du club adverse. »
De fait, les équipes du FC Metz avaient procédé dès le début de semaine à la pause de la bâche sur la pelouse de Saint-Symphorien, dans l’optique où ce point du règlement serait appliqué.
De plus amples informations concernant la billetterie de cette rencontre vous seront communiquées le plus tôt possible. Toutefois, il est d’ores et déjà acquis que la vente de billets pour ce match FC Metz – ESSG débutera uniquement à partir de samedi matin à 10h00*, jour du match.
* Les éléments relatifs à cette vente, notamment les fonds de billet, doivent en effet être transmis par la Fédération Française de Football au FC Metz avant de pouvoir lancer l’ouverture de la vente.