Metz - Clermont, je réserve ma place

Fallou touche au but

Après deux saisons discrètes, Fallou Diagne s’affirme cette année au sein de l’équipe professionnelle. Il compte aujourd’hui quinze apparitions et deux buts marqués, dont un à Troyes samedi dernier.
Partager cet article :

Au Havre, cela n’avait servi à rien. Cette fois, sur le terrain de Troyes, le but inscrit par Fallou Diagne a permis aux Messins de prendre l’avantage à 2-1. Et même s’ils ont été rejoints dans la foulée, de décrocher une qualification méritée durant la prolongation.

Ce n’est certes pas ce qu’on demande en premier lieu à un défenseur, mais le fait que le Sénégalais trouve le chemin des filets démontre qu’il a pris de l’assurance. Pour sa troisième saison en professionnel, Fallou Diagne est régulièrement titulaire et rend des copies de plus en plus propres. Sa recette ? Un mélange de travail et d’humilité.

Fallou, que retenez-vous du succès de votre équipe à Troyes ?

Fallou Diagne : « Que la partie a ressemblé à celle que nous avions réussie à Boulogne. Il y avait de la solidarité, de l’écoute, une bonne communication. Il faut savoir se dire les choses sur le terrain pendant le match et les entendre. Lorsqu’on joue avec cet état d’esprit, on peut accrocher de bons résultats. »

Vous êtes monté aux avant-postes pour inscrire le second but. Est-ce une caractéristique de votre jeu que de vous porter vers l’avant ?

F.D. : « Oui, j’ai toujours aimé me montrer offensif quand j’en ai l’opportunité. Il faut savoir à quel moment le faire et lorsqu’on a une ouverture, ne pas hésiter à se projeter. Après, cela dépend aussi des matches et du plan de jeu adopté. Parfois, il vaut mieux s’appliquer à bien fermer la boutique et s’y tenir.  En tout cas j’étais heureux de marquer contre Troyes, pour moi et pour l’équipe. »

« C’est grâce au FC Metz si je suis footballeur »

Vous êtes régulièrement titulaire cette saison. Est-ce l’année de votre éclosion ?

F.D. : « Mon objectif en début d’année était de progresser, et je le poursuis encore. Je veux apporter au club et lui rendre ce qu’il m’a donné. J’ai en tête que c’est grâce au FC Metz si je suis un footballeur professionnel aujourd’hui. Et puis, dans l’avenir, j’ai aussi l’ambition de viser plus haut. Je sens la confiance autour de moi et cela m’aide à aller de l’avant. Il me reste encore beaucoup de choses à accomplir. »

Comment vivez-vous la mauvaise situation de l’équipe au classement depuis le début de la saison ?

F.D. : « Ca me fait mal et c’était aussi assez pesant à vivre pendant la trêve hivernale. Au Sénégal, beaucoup de gens de mon entourage suivent les résultats du FC Metz car j’y évolue. On m’a posé pas mal de questions et ce n’est pas toujours facile d’y répondre. Mais je crois que nous allons faire une meilleure phase retour. Nous devons nous battre pour décrocher le maintien. »

Quelle est la clé pour se maintenir en Ligue 2 selon vous ?

F.D. : « Il y a un exemple à suivre : le match de Boulogne. En répétant des prestations de ce type, nous nous en sortirons. Nous étions solides, solidaires, nous jouions en équipe. »

Recevoir Laval, un concurrent direct au maintien, est-il plus important selon vous ?

F.D. : « Pour moi, toutes les rencontres sont importantes. Que ce soit en championnat, coupe ou amical, j’ai toujours envie de faire pour le mieux lorsque je rentre sur un terrain. Je suis un joueur, c’est le football, le ballon qui m’intéresse. Je veux toujours jouer et même si je ne suis pas à 100% je veux faire mon possible pour rendre service à l’équipe. »
 

A lire également

18avr2024

Actualités

Enchaînons à domicile, ensemble !  Après la belle victoire de nos Grenats face au RC Lens (2-1), les Messins retrouveront Saint-Symphorien le...
Lire la suite

Actualités

Matthieu Udol est l'invité du "Graoully Mag" de Moselle TV ce jeudi 18 avril à 18h30.  Rendez-vous sur le canal 33 de la TNT ou sur le site internet...
Lire la suite

17avr2024

Album photos

La séance du jour en images Voir le diaporama
Lire la suite