Découvrez les tenues de sortie !

Entrer de plain-pied en Ligue 2

Coup d’envoi de la Ligue 2 vendredi à Saint-Symphorien pour les Grenats, qui affrontent Evian TG FC avec l’ambition d’effacer leur revers sur le terrain de Clermont.
Partager cet article :

Oublier Clermont

A l’occasion de son retour aux affaires, le FC Metz n’a pas été épargné par l’équipe de Clermont en Coupe de la Ligue. Trois buts encaissés en l’espace d’une demi-heure, voilà qui fait toujours mal au moral. « Je ne crois que les joueurs en soient encore affectés, rassure Dominique Bijotat, même si le déroulement de la partie a accentué leur déception. » Le coach messin note que ses joueurs ont été capables de très bonnes choses pendant leurs temps forts, mais aussi de lâcher prise quand la difficulté augmenta. « Nous devons nous affirmer davantage et peut-être éliminer des pensées négatives qui ressurgissent chez certains », complète-il. Pour se mettre en confiance, rien de tel qu’une succès à domicile.

L’été à Saint-Symphorien

Au mois d’août, les Grenats bénéficient d’un calendrier favorable avec deux déplacements pour trois matches sur leur pelouse. « Bien les négocier lancerait notre saison, estime Bijotat. Mais je ne veux pas qu’on parle trop de résultat pour l’instant. Il est important, pour commencer, de maitriser les débats sur notre pelouse. Nous avons besoin de nous libérer psychologiquement. Concentrons nous donc sur notre prestation. » Après Evian, Metz ira à Laval et recevra coup sur coup Troyes et Vannes. Sixième du classement à domicile l’an passé, les Grenats n’avaient concédé que trois défaites sur leurs terres. Et s’ils faisaient mieux cette saison ?

Retour de Mokhtari

Gêné par une douleur au pied plusieurs jours durant, Youssef Mokhtari est de retour. Le Marocain s’est entraîné normalement cette semaine. Titulaire ou non, il est prêt à utiliser son coup de patte pour frapper les coups de pieds arrêtés. Une phase de jeu que les joueurs messins ont longuement travaillé en fin de séance jeudi  après-midi. L’occasion de constater que Gaétan Bussmann n’est pas maladroit dans l’exercice. Quant à Kevin Diaz, qui complète la famille des gauchers, il lui faudra patienter pour faire admirer ses capacités. Le Monégasque vivait seulement sa deuxième séance d’entraînement.

Evian, repère d’anciens Messins

Il n’est pas rare de croiser des anciens joueurs du FC Metz au fil d’une saison de Ligue 2. Mais l’Evian Thonon Gaillard FC possède sans doute le plus large contingent d’ex-Grenats. Ils sont cinq, au sein de l’effectif des champions de National, à être passé par la Lorraine. Trois d’entre eux ne seront toutefois pas du voyage : Cédric Barbosa, Guillaume Rippert et Nicolas Goussé sont indisponibles. Formés à Metz, Oumar Pouye et Nicolas Farina reviennent pour la première fois sur les terres de leurs débuts professionnels.

Metz - Evian TG FC, 1ère journée de Ligue 2
Stade Saint-Symphorien, vendredi 6 août à 20h
Arbitre : Monsieur Lannoy
A suivre en direct sur www.fcmetz.com et D!rect FM à partir de 19h30
 

A lire également

31oct2020

Web TV

30/10/2020 Alexandre Oukidja : "Ramener des points de Nîmes" Toutes les vidéos  
Lire la suite

30oct2020

Web TV

30/10/2020 Nîmes - Metz, la conférence d'avant-match Toutes les vidéos  
Lire la suite