Déstockage massif sur toute la Boutique en ligne !

Boulogne – Metz reporté : les réactions

La rencontre, reportée en raisons des trombes d\'eau qui ont gorgé la pelouse du stade de la Libération, ne se jouera pas ce week-end mais a été remise à une date ultérieure.
Partager cet article :

Yoann Rouinsard, arbitre de la rencontre :
« Nous avons pris la décision de reporter le match US Boulogne CO – FC Metz. Nous sommes arrivés vers 18h ce soir au Stade de la Libération et avons constaté que la pelouse était réellement gorgée d'eau par endroits, endroits en lesquels le ballon ne rebondissait pas. Avant de prendre une décision, nous avons attendu l'arrivée de l'équipe du FC Metz. Plusieurs paramètres ont alors  été pris en compte : d'abord, de savoir si la pelouse permettait le déroulement d'un bon spectacle de football et ensuite de s'assurer que la sécurité et l'intégrité physique des joueurs n'était pas mise en danger.
Après consultation des joueurs et entraîneurs des deux équipes, nous avons choisi de reporter la rencontre. Le vent n'a pas été un critère déterminant ce soir, ce sont essentiellement les grosses flaques d'eau empêchant le ballon de rebondir qui nous ont conduits à prendre cette décision. Si les deux parties avaient été d'accord pour jouer, j'aurais bien voulu donner l'autorisation étant donné que l'intégrité physique des joueurs n'était pas menacée. Mais pour moi, faire entrer 5 000 spectateurs au Stade de la Libération pour voir vingt-deux joueurs faire du pousse-ballon n'avait aucun intérêt. Dans la mesure où les prévisions météo ne sont guère plus favorables pour les jours à venir, ce match ne se jouera pas ce week-end mais à une date ultérieure. »

Dominique Bijotat, entraîneur du FC Metz
« En concertation avec les deux équipes, l'arbitre a pris la décision de reporter le match. Je pense que nous étions tous d'accord pour dire que ce match-là, s'il avait été disputé dans ces conditions, aurait pu se jouer sur un coup de dés et nous ne le voulions ni l'un, ni l'autre. C'est contraignant, oui, car nous nous sommes préparés toute la semaine dans l'optique de jouer ce soir, mais vue la météo, c'est une sage décision. Cela modifie quelque peu le programme des prochains jours : les joueurs qui le peuvent* participeront à la rencontre de l'équipe réserve dimanche face à Quevilly, les autres reprendront l'entraînement lundi après-midi au lieu de mardi, ce qui était initialement prévu. »
*les joueurs qui n'ont pas joué avec l'équipe professionnelle lors du match FC Metz – Le Mans FC.

Laurent Guyot, entraîneur de l'US Boulogne CO
« Je ne suis pas en colère, non. Il y a des gens qui sont là pour prendre des décisions et qui les prennent. Ce qui est bien, c'est que tout s'est fait en tenant compte des avis des deux camps, en concertation complète. C'est vrai que de notre côté, les joueurs étaient dans l'ensemble favorables au déroulement de la rencontre, car ils ont davantage l'habitude de ces conditions météorologiques. Ils ont leurs repères et connaissent l'évolution du terrain sous  la pluie. L'avantage est que cela nous permettra d'avoir plus de repos ce week-end. »  

A lire également

14mai2021

Actualités

Ce vendredi 14 mai, à partir de 12h45, suivez en direct le point presse de Frédéric Antonetti avant le déplacement sur la pelouse du FC Lorient, à l'...
Lire la suite

13mai2021

Web TV

13/05/2021 Le top 5 buts face à ... Lorient Toutes les vidéos  
Lire la suite

12mai2021

Web TV

[ Anniversaire ] Arrivé en Moselle durant l'été dernier, @CaillardM fête ses 27 ans ce mercredi ! Joyeux anniversaire Marco ! Souhaitez-le lui en...
Lire la suite