Déstockage massif sur toute la Boutique en ligne !

Autour de Clermont - Metz : Le soir des premières

Le déplacement à Clermont a donné lieu à plusieurs premières.
Partager cet article :

Premier match pour Merlin Tandjigora

Depuis plusieurs semaines, Dominique Bijotat dispose son équipe en 4-4-2 et utilise deux milieux excentrés. Utilisé à droite dans ce système précédemment, Merlin Tandjigora a connu son premier match professionnel à gauche, juste devant Adama Tamboura. La surprise est venue de Mario Mutsch, placé de l'autre côté. Le Luxembourgeois avait déjà évolué à ce poste dans sa carrière, mais jamais sous les couleurs du FC Metz.

Premier but pour Rudy Gestede

En dépit de dix neuf apparitions sous le maillot grenat, Rudy Gestede n'était pas encore parvenu à trouver le chemin chez les 'pros' depuis ses premiers pas en 2007. Le numéro 14 a ouvert son compteur après trente cinq minutes de lutte à la pointe de l'attaque. Lorsque Diafra Sakho lui a adressé une remise parfaite, il n'a pas hésité une seconde. Sa reprise de volée sans contrôle n'a laissé aucune chance à Michael Fabre.

Premier arbitrage à cinq

A l'occasion de ce premier tour de la Coupe de la Ligue, l'habituel trio arbitral fut assisté par deux arbitres supplémentaires positionnés sur les deux lignes de but. Le rôle de ceux-ci est d'observer ce qui se passe dans la surface. Est-ce leur présence qui a responsabilisé les joueurs ? Toujours est-il qu'aucun tirage de maillot et aucune simulation n'ont été signalés. La partie s'est d'ailleurs déroulée dans un excellent état d'esprit sur la pelouse.

Première pour Fleurival et Guerriero

Des trois recrues de l'intersaison messine, Olivier Cassan est la seule à être restée sur le banc, vendredi soir. Le milieu offensif, arrivé en provenance de Rodez, fera admirer sa qualité de passe une autre fois. A l'inverse, Ludovic Guerriero et David Fleurival ont occupé l'axe du milieu de terrain comme on pouvait s'y attendre. Le duo formé par les deux joueurs semble déjà bien rodé. Le premier a d'ailleurs délivré quelques ballons dangereux sur les phases arrêtées, qui pourraient être un atout dans le jeu messin cette année.

A lire également

14mai2021

Actualités

Ce vendredi 14 mai, à partir de 12h45, suivez en direct le point presse de Frédéric Antonetti avant le déplacement sur la pelouse du FC Lorient, à l'...
Lire la suite

13mai2021

Web TV

13/05/2021 Le top 5 buts face à ... Lorient Toutes les vidéos  
Lire la suite

12mai2021

Web TV

[ Anniversaire ] Arrivé en Moselle durant l'été dernier, @CaillardM fête ses 27 ans ce mercredi ! Joyeux anniversaire Marco ! Souhaitez-le lui en...
Lire la suite