Metz - Clermont, je réserve ma place

Au tour de Traoré ?

Arrivé de Nice fin août, Mahamane Traoré n’a pas encore pu faire son apparition au sein de l’équipe messine. Ce sera peut-être pour vendredi face à Reims.
Partager cet article :

Cette saison, du côté de Saint-Symphorien, un international malien peut en cacher un autre ! Après Oumar Sissoko, Adama Tamboura et Tenema N’Diaye, voici venir Mahamane Traoré.

Le milieu de terrain, qui a soigné une légère blessure aux adducteurs, a participé au match de CFA contre Bastia (1-1) et pourrait vivre sa première en pro très bientôt.

Prêté par l’OGC Nice, il n’est encore jamais apparu en Grenat et doit pour l’instant se contenter de suivre les matches en tribune. « La Ligue 2 est très physique, a-t-il noté, mais la tactique n’y est pas pour autant négligée. »

S’il a la chance d’être appelé par Dominique Bijotat, vendredi face à Reims, il s’agira aussi de sa première à ce niveau.

Mahamane, comment vous sentez-vous au FC Metz après quelques semaines ?

Mahamane Traoré : « Je suis bien ici ! On m’a parfaitement accueilli au sein du club. Il faut dire que je bénéficiais aussi de l’aide de mes compatriotes, qui sont en nombre. Nous nous connaissons par le biais de la sélection. Avant de venir, Adama m’avait d’ailleurs beaucoup parlé du FC Metz. »

Vous avez signé le 31 août. Êtes-vous impatient de jouer votre première rencontre ?

M.T. : « Bien entendu, j’ai hâte d’être sur le terrain, de me donner à fond ! Malheureusement je me suis fait une petite contracture, ce qui m’a un peu retardé. Mais aujourd’hui je suis prêt. Je veux apporter un maximum à l’équipe et lui permettre d’améliorer sa position au classement. Je m’attends à subir pas mal de pression, nous n’avons inscrit que deux buts jusqu’à maintenant et nous recevons Reims, dont la position est similaire à la nôtre. »

Regrettez-vous de ne pas vous être imposé à Nice, en Ligue 1 ?

M.T. : « Tout cela est derrière moi. Je suis resté cinq saisons à Nice, mais cette année partir était la meilleure solution pour moi. Je suis venu ici pour jouer davantage, je ne pose pas d’autre question. Je suis concentré sur l’équipe et je ne veux pas penser à ce qu’il se serait passé si j’étais resté. »

Après sept journées, l’équipe pointe à la dernière place au classement. Cela commence-t-il à devenir pesant ?

M.T. : « Il n’est jamais facile d’arriver dans une équipe mal classée. Lorsqu’on est en mauvaise position, on est jamais complètement tranquille. Nous ne travaillons pas au quotidien pour nous retrouver derniers. Aujourd’hui, nous faisons tout pour combler nos manques et sortir de cette zone. Sans une légère avance sur les trois dernières places, il n’est pas possible de se libérer complètement. »

La rencontre à venir, face à Reims, est-elle plus importante qu’une autre ?

M.T. : « Elle est très importante, oui, d’autant que Reims l’a emporté lundi soir et nous est passé devant au classement. Dans notre situation, il est impératif de gagner à domicile contre une formation de bas de tableau. Ce ne sera pas facile de battre cette équipe. Le match risque d’être tendu. Mais nous allons tout donner pour y parvenir. »

Vous parlez de tension, le groupe est-il armé, selon-vous, pour s’y accoutumer ?

M.T. : « L’effectif comporte suffisamment de joueurs expérimentés, qui connaissent la Ligue 2. Je ne crois pas que cela sera un problème pour eux, et leur assurance peut permettre aux plus jeunes de moins ressentir la pression. Nous sommes un bel assemblage d’anciens et de jeunes espoirs. J’espère que nous allons pouvoir mettre cette richesse en avant très bientôt ! »
 

A lire également

04mai2024

Interview

Papa Amadou, pouvez-vous nous raconter votre enfance ? Papa Amadou Diallo : J’ai grandi à Saint-Louis, au Sénégal, entouré de mes parents, de mes...
Lire la suite

Le Match

En position de barragiste, les Messins accueillaient le Stade Rennais FC pour un match plein d'enjeux. Les protégés de Laszlo Bölöni, tenus en échec...
Lire la suite